Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Rencontre autour de la migration portugaise à Brunoy

Une rencontre autour de la migration portugaise a eu lieu samedi dernier, le 1er décembre, à Brunoy, dans l’Essonne.

En collaboration avec Marie Hélène Euvrard, Présidente de la Coordination des Collectivités Portugaises de France (CCPF) et avec Sylvie Quereillahc, Directrice de La Bibliothèque Pour Tous, à Brunoy, la rencontre a débuté par une conférence de l’écrivaine Altina Ribeiro, à la bibliothèque, suivie d’un débat très animé et passionnant ainsi qu’une séance de dédicaces des ouvrages de l’auteur.

Les personnes présentes se sont ensuite rendues au café-restaurant associatif «Zef», à quelques mètres de là, pour assister à la projection du film de José Vieira «Les Emigrés», tourné en 2006 dans le village d’Altina Ribeiro, dont les parents sont les principaux protagonistes, suivie d’un échange en présence du réalisateur et d’Altina Ribeiro.

A l’issue du débat, le public a pu assister à un concert de l’orchestre Guitar’Essonne, dirigé par le fondateur du groupe, Quitó de Sousa Antunes, et échanger autour d’un verre. Ceux qui ont souhaité dîner sur place, ont eu le privilège de poursuivre la soirée dans ce bel endroit très accueillant et convivial.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.8
X