Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Rony Lopes a prolongé son contrat avec l’AS Monaco. Le milieu de terrain offensif, 22 ans, est désormais lié avec les Rouge et Blanc jusqu’en juin 2022.

Arrivé en Principauté en août 2015, l’international portugais est passé par Lille, en prêt (janvier 2016-juin 2017), avant de se révéler la saison dernière à Monaco (15 buts et 5 passes décisives en L1).

Appelé deux fois avec l’équipe nationale du Portugal, Rony Lopes compte 18 buts et 12 passes décisives en 57 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l’AS Monaco. «Je suis très heureux ici, à Monaco. Je veux remercier les dirigeants, le staff, mes coéquipiers et les supporters pour toute la confiance et le soutien. La saison dernière a changé beaucoup de choses pour moi. Il faut continuer sur cette voie pour aller chercher encore plus. En attendant, je travaille pour vite retrouver les terrains et pouvoir aider mes coéquipiers», affirme l’attaquant portugais.

Zoom sur Rony Lopes

Arrivé le 28 août 2015 après avoir signé un contrat de cinq ans, Rony Lopes connaît une période d’acclimatation. Après six premiers mois, le Portugais va parfaire son intégration au Championnat de France du côté du Lille OSC pour un prêt de six mois. En seize rencontres avec les Dogues, Rony Lopes marque à trois reprises et délivre une passe décisive. Son prêt est reconduit d’un an ce qui lui permet de réaliser une saison pleine dans un même club. Cette deuxième année du côté de Pierre Mauroy est une réussite puisque le Portugais joue 29 matches inscrivant six réalisations et cinq passes décisives.

Buteur décisif

Désormais rodé à la Ligue 1 Conforama, Rony Lopes revient sur le Rocher à l’orée de la saison 2017/2018. Saison de la révélation pour le Lusitanien qui participe à chacune des 38 journées marquant au moins 22 rencontres de son empreinte. Le milieu offensif des Rouge et Blanc a inscrit 15 buts et délivré sept passes décisives. Ses deux buts dans les deux confrontations contre l’Olympique Lyonnais se sont avérés décisifs dans la course à la deuxième place. L’AS Monaco terminant dauphin du Paris Saint Germain avec deux points d’avance sur les Rhodaniens.

La saison dernière lui a aussi permis de découvrir les phases finales de la Ligue des Champions en prenant part à cinq rencontres (un but, une passe décisive). Sans oublier la sélection nationale avec laquelle il a connu sa première sélection le 14 novembre 2017 contre les Etats-Unis (1-1).

Buteur sur la pelouse du FC Nantes lors de la première journée du championnat 2018/2019, Rony Lopes a enchaîné les quatre premiers matches de la saison avant de se blesser avec le Portugal en septembre dernier.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.6
X