Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le mouvement des «Gilets Jaunes» ne laisse personne indifférent. Depuis des semaines on assiste à des blocages au niveau de routes, de ronds-points, de péages ou de stations-services.

Ce mouvement ne divise pas forcément la population qui est dans l’ensemble favorable aux revendications, toutefois les violences qui émaillent ces manifestations ne sont elles pas approuvées.

Rémi Cerejo, qui n’est pas «Gilet Jaune», a décidé de s’exprimer. Ce jeune homme franco-portugais de 18 ans, habitant en Région parisienne, développeur web de formation, ne s’engage pas dans le mouvement, toutefois il comprend l’urgence des revendications.

 

Que pensez-vous du mouvement Gilets Jaunes? Vous les soutenez?

Je pense que les Gilets Jaunes sont tout à fait dans leurs droits, de plus, de mon point de vue, ils ont raison de faire ça. Pourquoi? Tout simplement car le Gouvernement pense aux riches, ceux qui sont issus de la classe ouvrière et qui touchent le SMIC n’arrivent même pas à finir les fins de mois, j’en fais partie, et c’est pour ça que je soutiens les Gilets Jaunes!

 

Pourquoi ne pas les avoir rejoints?

Je ne les ai pas rejoint pour la simple et bonne raison qu’actuellement je suis en campagne et je n’ai pas de moyen de locomotion à proprement dit, mais aussi par crainte des CRS, quand on voit les bavures policières, quand on voit qu’ils frappent des enfants sans pitié c’est affreux.

 

Qu’avez-vous pensé des mesures du Premier Ministre?

Les mesures qu’a annoncé le Premier Ministre sont, pour moi, un moyen de calmer le jeu, de faire en sorte que les Gilets Jaunes rentrent chez eux, une sorte de calme avant la tempête.

 

Qu’attendez-vous des prochains jours?

Les Gilets Jaunes vont se battre, j’attends d’eux un courage énorme, c’est difficile mais ils sont sur la bonne voie.

 

Êtes-vous inquiet pour ce samedi?

Oui, très, le Gouvernement a répondu trop peu et trop tard, j’ai très peur pour la suite des événements…

 

Credito agricola

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
6.9
X