Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Après une 14e journée de D1 Féminine très rythmée, retour cette dernière où la lutte pour le podium et le maintien continue de faire rage.

En haut de tableau, Lyon, où évolue l’anglo-portugaise Lucy Bronze, n’a pas sourcillé sur le terrain de Montpellier (5-0). Les Lyonnaises restent leaders, toujours avec deux points d’avance sur le PSG. Les Parisiennes ont en effet elles aussi enchaîné face à Metz (7-1). Les Brésiliennes Formiga et Daiane, qui ont toutes deux joué, ont écrasé les coéquipières d’Adeline Janela et Simone Jatobá qui restent avant-dernières de D1.

L’autre club parisien du championnat a eu moins de réussite. En déplacement à Rodez, le Paris FC, avec dans sa défense centrale la franco-portugaise Elisa de Almeida, s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1). Un résultat qui confirme le coup de mieux des Ruthénoises, dont la luso-descendante Marine de Sousa, ces dernières revenants à trois points du premier non-relégable.

Ces résultats ont profité à plusieurs équipes. Bordeaux, en venant à bout de Guingamp (1-0), monte sur le podium. Les Brésiliennes Kathellen Sousa et Carol Rodrigues ont à nouveau participé au succès bordelais. Soyaux profite aussi de sa large victoire face à Dijon (4-2) pour se rapprocher du Paris FC et de la première partie de tableau. Angeline da Costa est rentré en fin de rencontre côté sojaldicien.

Enfin, le Fleury de la franco-portugaise Charlotte Fernandes n’a pas fait de détails face à Lille (4-1). Il en profite pour se positionner en vue du podium de D1 Féminine, alors que Lille reste 10e sous la menace de la zone rouge.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.1
X