Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le mois de la solidarité et du partage de l’association Graines de Luso

Ce mois de décembre a été, pour l’association Graines de Luso, le mois de la solidarité et du partage.

En effet, lors du week-end du 8 décembre, l’association a participé aux actions pour le Téléthon avec la ville de Taverny (95) où elle siège.

C’est ainsi que Graines de Luso a animé un atelier de création de figurines de Noël en bouchons de liège et a vendu « Pastéis de Nata» au Marché de Noël de la ville. Ces deux actions, menées au profit du Téléthon, ont eu un grand succès auprès des petits et des grands.

Le week-end suivant, l’association a organisé sa Fête de Noël avec ses adhérents et leurs familles, soit près de 120 personnes furent réunies dans l’Arche, à Chanteloup-les-Vignes (78). C’est la troisième année consécutive que cette fête est organisée avec la Compagnie des Contraires.

Cette année, l’évènement a été co-organisé avec, en plus, la compagnie Bachianas. Les artistes se sont succédés dans différentes disciplines (magie, numéros aériens de cerceau, tissu, sangles, mais aussi roue cyr) et ont offert un spectacle, poétique et émouvant, d’autant que pour l’occasion ils ont adapté leurs numéros sur des musiques de chanteurs portugais.

Les enfants des ateliers d’initiation à la langue portugaise et à la culture lusophone ont eux aussi présenté un petit spectacle créé par leur animatrice, et fondatrice de l’association Graines de Luso, Isabel dos Santos Carvalho. Ils ont ainsi chanté plusieurs chansons, récité un poème et lu leurs lettres au Père Noël, tout ceci en langue portugaise.

Les enfants ont ensuite, pour leur plus grand plaisir, été initié, par les artistes, à la magie et au tissu aérien.

La fête de Noël est avant tout la fête des enfants. Celle-ci n’y déroge pas puisqu’ils ont tous été très gâtés, une fois de plus, par la Fondation la Grande Récré pour l’Enfance qui a généreusement offert un cadeau à chaque enfant des ateliers.

Les festivités se sont terminées par un goûter partagé avec les douceurs que les familles avaient apportées.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.6
X