Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Banque BCP, Centralpose et la FRM unis dans la lutte contre le cancer du sein

Fidèle depuis 2011, la Banque BCP soutient la recherche sur le cancer du sein, en faisant chaque année un don à la Fondation pour la Recherche Médicale, en plus de sa participation à la course «La Parisienne».

Cette année, conjointement avec l’entreprise de travaux publics Centralpose, elle a remis le 14 décembre, au siège de la Banque BCP, dans le 1er arrondissement de Paris, un don de 10.000 euros pour le financement des travaux de recherche de Nadine El Banna sur une forme agressive du cancer du sein.

La somme a été remise par Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire de la Banque BCP et Arthur Machado, gérant de Centralpose, à Denis Le Squer, Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM).

«C’est toujours un plaisir d’être reçu ici, à chaque fois je m’y sens en famille! Merci à la Banque BCP et à Centralpose pour votre engagement et votre solidarité. C’est grâce au soutien de partenaires tels que vous que la FRM contribue à faire progresser la recherche et à faire reculer la maladie» a dit le Président Denis Le Squer lors de la cérémonie de remise du don. «J’espère vous compter encore à nos côtés l’année prochaine pour poursuivre notre combat contre le cancer du sein».

Les dons remis par la Banque BCP et Centralpose contribueront au financement des travaux de recherche de Nadine El Banna, doctorante au Laboratoire Curie/CRNS à Orsay, sur les effets anticancéreux de la Vitamine C, notamment sur une forme agressive du cancer du sein, dit «triple négatif» (CSTN).

En France, une femme sur huit, risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie et le combat contre cette maladie est plus que jamais crucial. Engagée depuis 2011 dans la lutte contre le cancer du sein, la Banque BCP contribue à faire reculer la maladie par une politique active de soutien et par le financement de travaux de recherche choisis et menés par la Fondation pour la Recherche Médicale. La Banque BCP marque son engagement auprès de la FRM notamment par ses huit participations à la course féminine «La Parisienne».

L’engagement des collaboratrices de la Banque BCP dans «La Parisienne» a incité l’entreprise Centralpose, cliente de la Banque BCP, à adhérer à cette cause. Arthur Machado, gérant de la société, a souhaité apporter également son soutien à la FRM et explique: «Nous soutenons cette initiative et remercions l’action de la FRM car c’est une maladie qui nous affecte tous».

Par l’occasion de la remise du don, Arthur Machado, qui est également le Vice-Président du club Lusitanos de Saint Maur U.S., a présenté les nouveaux maillots, floqués avec le logo de la Banque BCP et celui de la FRM, que porteront les joueuses de l’équipe de foot féminin du club la saison prochaine.

La Fondation pour la Recherche Médicale a pour ambition de développer une recherche de pointe au service de la santé de tous et agit en toute indépendance grâce au soutien régulier de ses donateurs et mécènes. Depuis 13 ans et grâce à son partenariat avec la course «La Parisienne», la FRM finance, chaque année, les projets de plus de 750 chercheurs et équipes de recherche.

«La recherche doit continuer à avancer. Il y a eu beaucoup de progrès qui ont été faits lors de ces dernières années et nous devons continuer, ensemble, à aider la FRM à trouver des traitements efficaces contre cette maladie» a conclu Jean-Philippe Diehl lors de la cérémonie de remise du don.

La Banque BCP s’est d’ores et déjà engagée à participer à l’édition 2019 de «La Parisienne», avec un partenaire de plus, la compagnie d’assurances Império.

Fidelidade

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
7.6
X