Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’Olympique Lyonnais a demandé à ses supporters, à travers un sondage, de voter pour le meilleur joueur de l’année 2018. Le résultat est sans appel, l’international portugais Anthony Lopes a remporté ce titre.

Le gardien lyonnais de 28 ans devance, avec 40% des voix, le Champion du monde Français Nabil Fekir (32%) et l’attaquant Hollandais Memphis Depay (28%) pour le titre de meilleur joueur de l’OL de l’année 2018.

 

Anthony Lopes, 40% des voix

Il est rare de voir un gardien rafler la mise de cette façon dans ce genre de sondage. Rien de très étonnant pourtant lorsqu’on analyse de plus près l’importance et la dimension qu’Anthony Lopes est en train de prendre depuis quelques saisons. Le gardien lyonnais de 28 ans a été désigné comme le meilleur joueur de l’année 2018 en devançant tous ses coéquipiers de champ et notamment Nabil Fekir et Memphis. Un sacré plébiscite pour lui avec 40% des voix tout de même.

Celui qui a véritablement l’OL dans le sang fait l’unanimité depuis très longtemps au sein du club grâce à des performances régulières, souvent XXL lorsqu’il s’agit de sauver et maintenir à flots son équipe en difficulté. Homme fort dans le vestiaire, «Antho» répond toujours présent sur le terrain, à l’image de grandes prestations lors de cette première partie de saison.

Arrivé en 2000 en provenance d’un autre Olympique, celui de Saint Genis-Laval, il est aussi parvenu à convaincre bien au-delà.

Élu meilleur gardien de phase de poules de Champions League par ‘L’Équipe’, meilleur joueur du début de saison par ‘Le Progrès’ et plusieurs fois homme du match… Anthony Lopes collectionne les bonnes notes et autres distinctions. Il est dans le cœur de sa 7ème saison au plus haut-niveau et est devenu plus que jamais indispensable dans l’effectif de Bruno Genesio.

Pour rappel, Anthony Lopes, qui représente le Portugal, a participé à l’Euro 2016 en France, durant lequel les Portugais ont été sacrés Champions d’Europe, et a également été de l’aventure lors du Mondial 2018 en Russie.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
6.8
X