Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

À l’issue du duel des Lusitanos entre Saint Maur et Créteil (victoire 3-1 de Saint-Maur), LusoJornal a pu échanger et faire le bilan de la saison jusqu’à présent, avec Carlos Secretário, entraîneur de l’US Créteil/Lusitanos.

 

La première partie de la saison se termine avec cette défaite contre Saint Maur (1-3). Quel bilan vous tirez de cette première partie?

Le bilan finit par être positif. Évidemment, il y a quelques défaites qui m’ont déçu comme celle contre Saint Maur. Mais, comme j’ai dit aux joueurs, on doit continuer à travailler. On ne peut pas rentrer dans ce type de match comme nous l’avons fait là. Mais, bien souvent, on doit créer plus, être plus pragmatiques. On ne peut pas toujours bien jouer. Il y a des moments où il faut être plus agressifs sans s’attacher autant à bien jouer pour atteindre l’objectif.

 

Quels ont été les points positifs et négatifs de cette saison jusqu’à présent?

Dans les points positifs, on a quasiment une équipe neuve, avec seulement 4-5 joueurs de la saison dernière. Et on est arrivé à construire une belle équipe. On a eu un début de saison très bon. Sur ces dernières semaines, on a eu d’autres résultats que ce qu’on espérait. Mais, ça nous sert d’apprentissage. On sait ce qu’on veut. On sait aussi que l’on est dans une série difficile où il y a beaucoup de surprises dans les résultats. Donc il faut continuer à travailler.

 

Votre équipe est désormais deuxième du classement. Mais ce classement a-t-il de la valeur à vos yeux? Le regardez-vous souvent?

Non, notre préoccupation c’est nous. Il n’y a aucun intérêt à penser aux résultats des autres si on ne gagne pas nos matchs. L’important, c’est d’être concentrés sur nos rencontres, sur ce que nous voulons pour nous, évoluer pas seulement comme une équipe mais aussi individuellement, être encore meilleur pour le club et pour le futur de tout le monde. C’est le plus important.

 

Quels sont les objectifs désormais pour la seconde partie de saison?

L’objectif est de continuer à travailler, tenter d’entrer à nouveau bien dans la seconde partie du Championnat, corriger les erreurs que l’on a fait sur certaines rencontres pour ne plus les refaire. J’espère que les joueurs, notamment après ce match face à Saint Maur, tireront les leçons de ce que nous ne devons pas faire.

 

Avez-vous déjà étudié et envisagé quelques renforts pour la seconde partie de saison?

Je suis toujours en contact avec la direction, on est en harmonie. Nous savons que l’on peut rajouter un joueur ou deux à une position ou une autre. Pendant les vacances, nous allons voir ce que l’on peut changer ou non dans l’effectif.

 

Vous avez découvert un nouveau club cette saison. Comment s’est passé cette installation?

Je connaissais déjà la réalité du football ici. À Créteil, j’ai trouvé des installations et un club professionnel qui nous a beaucoup aidé. Ce dernier a tout fait pour qu’on se sente bien, que ce soit au niveau des entraînements, des habitations. Le club nous a tout donné. On tente de le rendre de la meilleure des manières, même si on n’est pas content de notre position, vu que l’on est deuxième, alors que l’on est ambitieux et qu’on lutte toujours pour être devant. Il y a eu peut-être quelques difficultés sur certains aspects comme le jeu, sur le fait de comprendre les autres équipes. Mais sur la suite du Championnat, nous ferons tout pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.4
X