Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

En ce dimanche de l’épiphanie, les traditions ont été respectées au sein de l’Association Portugal Passion Traditions de Saint Martin-de-Seignanx (40), au nord de Bayonne. En effet l’association a proposé le Bolo Rei, «la Galette des rois portugaise, cette brioche délicieuse aux fruits confits, aux raisins et aux amandes, parée d’une décoration brillante de fruits entiers confits» a expliqué le Président Carlos Águeda Rosa.

C’était aussi l’occasion de fêter les 6 ans de l’association. «J’aime toujours marquer cet anniversaire car cela représente le temps parcouru, le nombre d’adhérents et de sympathisants toujours plus nombreux et fidèles, et aussi l’implication de notre association au sein de la collectivité» nous a confié Carlos Águeda Rosa.

Pour souffler la bougie des 6 ans de l’association étaient présents Lionel Causse, Député de la circonscription des Landes, Isabelle Azpeitia, Maire de Saint Martin-de-Seignanx, ainsi que d’autres élus.

Carlos Águeda Rosa a pris la parole pour évoquer l’année 2018 écoulée, mais surtout pour parler de l’année 2019 et faire part des projets. Dans les projets les plus importants, il y a de prévu – sous réserve de 28 participants – un voyage au Portugal, plus particulièrement à Alijó, dans la région du Douro, ville d’où est originaire Carlos Águeda Rosa. La date a été arrêtée au week-end de l’Ascension, du 29 mai au 2 juin.

Le spectacle de danses folkloriques «Luso Landes» aura lieu le dimanche 23 juin. Mais le Président a évoqué bien d’autres activités, telles que deux expositions – l’une en mars et l’autre en octobre -, une journée pour évoquer le 25 Avril 1974 et la commémoration de la Révolution des Œillets, un dîner avec du Fado, et bien sûr la participation aux animations de la Ville de Saint Martin-de-Seignanx, le concours de crêpes, les «casetas», la journée des associations, le téléthon,…

Le Député Lionel Causse et la Maire Isabelle Azpeitia ont aussi pris la parole pour remercier l’association pour son implication dans la commune et pour le rôle important des associations, mais «tout particulièrement avec Portugal Passion Traditions qui sait partager sa culture et ses traditions dans un esprit de grande convivialité».

Les membres de l’association ont ensuite servi le Bolo Rei avec des boissons. Un moment de grande sympathie et de communication. «Nous voilà repartis, les batteries chargées de la confiance de tous. Je suis très heureux de participer à ma façon à la divulgation de la culture portugaise» a conclu Carlos Águeda Rosa.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
7.5
X