Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Mickael Ferreira: une voix du nord qui rêve de chanter avec Tony Carreira

Mickael Ferreira, comme des milliers de jeunes en France, a des origines dans deux pays. Son père est originaire d’Espinho, dans le nord du Portugal, et sa mère est originaire de l’autre nord, le Nord de France, plus précisément de Boulogne-sur-Mer.

Deux origines, deux cultures qui finissent par se mélanger.

Mickael Ferreira, un jeune chanteur à découvrir. On retrouve dans ses deux premières chansons l’influence de ses deux racines.

Sur internet on peut écouter, découvrir, deux chansons qui feront partie de son album à éditer encore cette année. «Fais danser la vida», en ligne depuis mai 2018, a déjà été visionné plus de 24 mil fois et «Danser dans ton soleil», en ligne depuis à peine 8 jours, approche les 5 mil consultations.

Pour vous faire découvrir ce jeune chanteur nordiste nous l’avons interviewé pour LusoJornal.

 

De quand date votre première apparition en public en tant que chanteur?

J’ai participé pendant ma scolarité à la fête de la musique, toutefois on peut considérer que j’ai chanté pour la première fois en public le 18 mars 2017 à Ramillies (59) lors d’une soirée portugaise où Manuel Campos m’avait invité à faire un duo avec lui.

 

Quels sont les artistes que vous aimez et qui vous inspirent?

Parmi les artistes que j’aime et qui m’inspirent, trois noms ressortent: Tony Carreira, Ricky Martin ou encore Enrique Iglesias.

 

Vous faites partie du fan-club du Nord de la France de Tony Carreira. Pouvez-vous nous en parler?

Je faisais partie du Fan club de Tony Carreira depuis 2010. Être membre du Fan de Tony Carreira c’est comme faire partie d’une seconde famille. On suit Tony Carreira, on échange, on se réunit, on va aux concerts, on suit son actualité, on est sur les réseaux sociaux…

 

Avez-vous une formation musicale?

Oui, j’ai pris des cours de chant pendant un an avec un coach vocal.

 

Prévoyez-vous une édition prochaine d’un disque?

Oui, un album est prévu pour mai, dont on commence à travailler dessus. Il y aura des titres en portugais et en français et peut-être un en duo (surprise…).

 

Combien de chansons feront partie de cet album?

Une douzaine de titres dont mes 2 premiers singles «Fais danser la vida» et «Danser dans ton soleil».

 

Pouvez-vous nous parler de vos deux premières chansons «Fais danser la vida» et «Danser dans ton soleil»? Pourquoi le mélange des deux langues portugaises et françaises?

Comme je me lançais dans ce monde artistique et que personne ne me connaissait, avec ma production on a choisi de commencer avec 2 singles en mélangeant mes deux origines, le mélange côté latino portugais avec le charme français. C’était également comme un test pour sentir l’accueil et avoir un retour sur notre travail musical. Comme les gens adorent, on a décidé de nous lancer sur un album. Mes amis et famille me soutiennent dans ce projet.

 

Où avez-vous tourné les deux clips des chansons?

«Fais danser la vida» a été tourné dans la région parisienne, sur les quais de la Seine et «Danser dans ton soleil» à Porto, Palácio de Cristal et Miramar. On a décidé de tourner ce dernier au Portugal pour faire ressortir ce qui est exprimé dans la chanson: le soleil, la chaleur et la mer.

 

Y a-t-il une date ou des dates pour la présentation de votre travail?

C’est en discussion, normalement à partir de mars je chante à Roubaix, Cambrai, Région Parisienne et cet été au Portugal.

 

Qui a écrit les textes et la musique de vos chansons?

L’auteur des textes c’est Thierry Brenner qui a également écrit pour Manuel Campos (J’T’aime déjà) et Lyana (Tu me donnes). Au niveau des compositions musicales l’auteur est Manuel Campos.

 

Avez-vous un rêve pour vos chansons et votre carrière?

Mon rêve serait de chanter avec Tony Carreira. Pourquoi pas dans un prochain album ou sur scène? Je rêve de continuer une carrière tout en donnant de la joie, du sourire aux gens, ainsi que de me produire et faire carrière au Portugal comme Tony. Comme je le dis souvent «il faut toujours croire en ses rêves».

 

Découvrez Mickael Ferreira:

www.youtube.com/watch?v=beWycNpYBbs

www.youtube.com/watch?v=P74j_hNHpgw&feature=youtu.be

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 11 Votos
5.9
X