Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour son entrée dans la Coupe Nationale de Futsal, le Sporting Club de Paris s’est déplacé samedi dernier à Besançon pour y rencontrer le Sporting Besançon Futsal, club qui évolue en R1 (6ème division).

Cette rencontre des 16ème de finale s’est disputée au Palais des Sports Ghani Yalouz copieusement garni pour l’occasion.

Les joueurs parisiens, accompagnés de leur dernière recrue, Alexandre Teixeira – de retour dans le club de son cœur après une escapade de 4 mois au club de Torcy (Ligue 2) mais malheureusement non qualifié pour cette compétition – ne se sont pas laissés surprendre par une valeureuse équipe bisontine. Les hommes de Rodolphe Lopes ont pris ce match très au sérieux et n’ont pas laissé leurs adversaires se procurer beaucoup d’occasions.

Après un début de match où le Sporting Besançon Futsal a bien tenté de surprendre les Parisiens en jouant vite, le match s’est rapidement équilibré. Mais les occasions franches sont pour les visiteurs qui auraient d’ailleurs dû ouvrir plus rapidement le score avec un peu plus de réussite et d’adresse. Les verts et blancs maîtrisent le match mais n’arrivent pas à concrétiser et se font quelques frayeurs sur les rares contre-attaques du Sporting Besançon Futsal qui réclament toute la vigilance de Samyr Teffaf, le gardien parisien.

Il faut attendre la 12ème minute pour que la situation de débloque avec la transformation, par Fabricio, d’un pénalty accordé aux Parisiens pour une main bisontine dans la surface de réparation (0-1).

A la 15ème minute, Ayoub Saadaoui donne un plus grand avantage à son équipe en envoyant un ballon en pleine lucarne du but bisontin gardé par Bruno, pourtant auteur auparavant de quelques beaux arrêts (0-2). La mi-temps sera sifflée sur ce score.

En seconde période, les joueurs de Paris restent concentrés et monopolisent le ballon pour, à la fois, faire courir leurs adversaires et pour gérer leurs efforts puisqu’il n’y a qu’un remplaçant sur le banc parisien. Le Sporting Besançon Futsal subit le match et ne peut pas se défaire de la maîtrise parisienne et encaisse un 3ème but réussi par Fabricio qui bénéficie d’une remise en une-deux de Segura pour battre le gardien adverse (0-3, 27 min).

Dans la minute suivante, une action rapidement jouée depuis le but parisien est terminée par Ndukuta qui décoche un tir très puissant finissant dans le but bisontin. Ce but récompense son auteur de son très bon match (0-4).

La physionomie de la fin de rencontre ne change pas, même si les joueurs du Sporting Besançon Futsal jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais leurs actions sont trop désordonnées pour inquiéter réellement les Parisiens.

Cette victoire 4-0 permet au Sporting Club de Paris de se qualifier pour la suite de la Coupe Nationale de Futsal. Il connaîtra son adversaire pour les 16ème de finale lors du tirage au sort prévu pour jeudi 14 février.

Samedi prochain, retour au Championnat avec l’affiche de cette 16ème journée, avec la réception du voisin, le Kremlin Bicêtre (2ème au classement général), pour un derby très attendu et très alléchant. Une victoire des hommes du Président Lopes leur permettrait un rapprochement très intéressant au classement général et pour la suite de cette compétition.

Sporting Besançon Futsal 0-4 Sporting Club de Paris

Buteurs: Fabricio (x2), Saadaoui et Ndukuta

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.6
X