USCL / Pierre-Yves Salinière

National: Créteil/Lusitanos continue sa pêche aux 0-0

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

Dernier déplacement de l’année 2020 pour les Béliers qui allaient au stade Louis Michel affronter la formation du FC Sète après leur victoire, vendredi, dernier face au FC Villefranche. Créteil/Lusitanos qui était encore en quête d’un premier succès à l’extérieur.

Les Béliers semblaient avoir les crocs en ce début de rencontre, mettant le pied sur le ballon et se lançant à l’offensive pour mettre la pression aux Sétois. Pancrate va passer proche de l’ouverture du score dès la 4ème minute, mais Pappalardo va repousser la tête de l’attaquant cristolien en corner. Le premier fait de jeu va intervenir à la 10ème minute avec l’expulsion de Seydi après une grosse semelle sur Pancrate. Les Sétois réduits à 10 ne vont pas pour autant baisser la garde. Ils vont même profiter de contre-attaques pour se procurer des occasions, sans danger pour Véron. Pancrate, très actif, va réussir à contrôler un bon ballon dans la surface et frapper en pivot. Le ballon sera dévié sur le petit filet en corner. Créteil/Lusitanos va prendre le contrôle de la rencontre et multiplier les incursions chez les Sétois.

Sète, qui malgré l’infériorité numérique, va se montrer dangereux et pousser les défenseurs cristoliens à la faute (Jaunes successifs pour les latéraux Fofana et Pardal).

Bien que le rythme ait baissé en fin de première mi-temps, l’USCL va se contenter de la possession du ballon, mais une possession stérile. Les deux équipes rejoignent le vestiaire à la pause sur un score nul et vierge.

En début de seconde mi-temps, les Sétois vont se procurer une bonne occasion après une perte de balle cristolienne dans sa moitié de terrain. Sète va se projeter en avant et effectuer un centre qui sera raté de peu par l’attaquant héraultais.

Bien que l’US Créteil/Lusitanos ait encore la possession du ballon, la domination dans le jeu demeure stérile. Les Sétois auraient même pu se retrouver à 9 sur une action où Kaïboué, déjà averti, va mettre une semelle à Llambrich. L’arbitre ne va pas broncher et signaler une faute en faveur des Sétois.

Créteil/Lusitanos va néanmoins continuer de pousser à l’image d’une frappe à l’entrée de la surface de Baptista, captée par Pappalardo.

La rencontre va s’emballer à partir de la 65ème minute. Deux actions litigieuses vont ensuite se produire, la première sur corner où la frappe de Belkouche semble avoir été contrée de la main dans la surface, mais l’arbitre laisse jouer. Quelques minutes plus tard, sur un centre, le défenseur sétois va bousculer Pereira dans le dos, le ballon va retomber sur Pancrate qui va voir sa frappe déviée (70 min). Créteil/Lusitanos va accentuer sa pression, jouant avec un bloc très haut, mais toujours en vain.

Dans le temps additionnel, Llambrich va reprendre de la tête le coup-franc de Chergui, le ballon filera hélas au-dessus de la cage sétoise. Le score en restera à 0-0, les Béliers ne se seront toujours pas imposés à l’extérieur.

Les hommes de Carlos Secretário auront un week-end de repos avant leur dernier match de l’année 2020.

Le 18 décembre, ils recevront la formation de Concarneau au stade Dominique Duvauchelle.

 

FC Sète 34 0-0 US Créteil/Lusitanos

Stade Louis Michel, à Sète

Cartons: Sète: Rouge pour Seydi (10 min) et Jaune pour Kaïboué (56 min) et Kembolo (80 min). US Créteil/Lusitanos: Jaune pour Fofana (31 min) et Pardal (33 min).

FC Sète: Pappalardo (Cap.), Diop, Seydi, Kouyaté, Kharrazi, Kaïboué (Taboué, 86 min), Hssissane, Kembolo, Ferhaoui, Farnabé, Baana Jaba (Diarra, 16 min).

US Créteil/Lusitanos: Véron, Fofana, Soaré, Belkouche, Pardal, Buaillon (Cap.) (Llambrich, 45 min), Pereira, Baptista (Chergui, 78 min), Farade, Pancrate (Sangaré, 86 min), Mokdad.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal