Futsal: Le Sporting Club de Paris ne ramène qu’un point de son déplacement à Toulouse

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Cette 16ème journée marquait l’entame du dernier tiers du Championnat de France D1 de Futsal pour le Sporting Club de Paris. Même si les Parisiens semblent avoir abandonné tout espoir dans la course au titre (16 points de retard sur le leader Mouvaux), ils vont néanmoins continuer à se battre pour monter sur le podium et faire honneur aux couleurs de leur club, le plus titré de l’hexagone.

Pour ce déplacement à Toulouse, Rodolphe Lopes disposait de la quasi intégralité de son groupe à l’exception de Fabricio Borges et Caio repartis définitivement au Brésil et de Saadaoui, souffrant. L’adversaire du jour, l’UJS Toulouse, classé 10ème avec seulement 3 victoires (toutes à domicile) en quinze matchs, semblait à la portée des Parisiens.

Le Sporting Club de Paris se montre dangereux dès le coup d’envoi par Ba qui inquiète le gardien toulousain, Sérgio, après seulement 10 secondes de jeu. Les franciliens dominent clairement ce début de rencontre privant leurs adversaires de ballons, Soumaré trouvant même le poteau sur un tir lointain à la 2ème minute.

Les Toulousains, recroquevillés en défense ne peuvent que subir les assauts Parisiens sans toutefois être véritablement mis en danger. Le jeu finit par s’équilibrer au milieu de terrain sans que le ballon ne vienne jusqu’aux gardiens. A la 11ème minute, Teixieira sauve son équipe lorsqu’il dégage en corner un ballon relâché par son gardien Haroun et convoité par Y.Ahssen.

Dans la minute suivante, Ba manque de peu le cadre sur une belle ouverture de Soumaré. Un peu contre le cours du jeu, l’UJS Toulouse prend l’avantage sur un but magnifique en pleine lucarne de Icham Ahssen dont le tir des 15mètres vient se loger dans la lucarne droite de Haroun (1-0, 14 min).

En réponse, Rodolphe Lopes décide de jouer en power-play. Il faut attendre la 18ème minute pour que cette stratégie se révèle payante avec un but de Soumaré (très remuant ce samedi) à la conclusion d’une belle action collective (1-1).

Dans la foulée, Ba (en forme internationale) met à contribution à 2 reprises le gardien toulousain. C’est au tour de Haroun de réaliser une belle parade sur un tir d’Ahssen (19 min).

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité mais les parisiens ont eu, à 12 secondes du terme, l’occasion de prendre l’avantage par Soumaré, mais ce dernier à trop tergiversé devant le gardien qui a réussi à lui subtiliser le ballon.

Le Sporting Club de Paris à bien contrôlé cette première période mais s’est montré trop imprécis devant le but pour pouvoir mener au score.

Dès la reprise de la partie, les Parisiens reprennent leur domination et se procurent rapidement de belles occasions par Soumaré qui trouve une nouvelle fois le poteau (21 min) et Barboza dont le tir est superbement mis en corner par Sérgio (22 min).

L’UJS ne peut évoluer qu’en contre-attaque tant le pressing parisien est important. A la 24ème minute, Barboza presse le gardien toulousain excentré sur un côté sur une remise en jeu, récupère le ballon et l’envoie dans le but vide (1-2). Cette avance au score est méritée et même accentuée par un but de Doualla à la reprise d’un centre de Chaulet (1-3, 25 min).

L’avantage aurait pu être plus conséquent mais Soumaré, Doualla et Teixeira sont trop maladroits dans le dernier geste. Petit à petit, profitant de la fatigue des Parisiens qui se sont dépensés sans compter, les Toulousains se montrent plus dangereux, tout d’abord par Takdjerad qui oblige Haroun à un sauvetage, et ensuite, c’est Teffaf, entré en jeu dans le but, qui est inquiété par Nezlioui sur un tir lointain.

Alors qu’ils semblaient être à l’abri avec 2 buts d’avance, les Parisiens vont être rattrapés au score sur 2 erreurs: à la 31ème minute, Youness Ahssen profite d’un mauvais renvoi de la défense pour envoyer le ballon dans la lucarne gauche de Teffaf (2-3), puis à la 33ème minute, Soumaré pressé devant son but perd le ballon au profit de Hallak qui ne se prive pas pour égaliser (3-3).

Désirant ardemment remporté ce match, le Sporting Club de Paris essaie de reprendre le contrôle du match et l’entraîneur parisien décide de repasser en power-play à la 36ème minute. Mais devant une équipe toulousaine toute heureuse de ce score et qui défend bec et ongles son but, les Franciliens, trop malhabiles et en manque de réussite ne peuvent inscrire un nouveau but.

En soi, un match nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat. Néanmoins, il est rageant d’avoir laissé échapper les 3 points de la victoire quand on a maîtrisé largement la partie, mais qu’on arrive pas à conclure ses actions par maladresse ou imprécision, et pire, quand l’adversaire ne se procure pas vraiment d’occasions et qu’il arrache le point du nul à cause de ses propres erreurs.

Les Parisiens ont une dizaine de jours pour corriger ces imperfections avant d’aller défier Accs 92 sur ses terres le 24 mars (20h00) et de recevoir Toulon le 27 mars à Carpentier.

 

UJS Toulouse 3-3 Sporting Club de Paris

Buteurs: Sporting Club Paris: Soumaré, Barboza et Doualla. UJS Toulouse: I. Ahssen, Y. Ahssen et Hallak.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal