SCP

Futsal: Le Sporting Club de Paris renoue (enfin) avec le succès avec une large victoire

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Après sa belle prestation (malgré la défaite 5-3) de mercredi dernier contre Accs, le Sporting Club de Paris se devait de confirmer contre le FC Chavanoz samedi dernier à Carpentier, dans le cadre de la 19ème journée de championnat de D1 Futsal.

Toutefois, en recevant les Rhodaniens, dernier au classement avec 15 défaites et 3 nuls, les Parisiens avaient en mémoire les difficultés qu’ils avaient eues au match aller pour l’emporter difficilement (3-2). C’est donc très concentrés et confiants au regard du contenu de leur dernier match, que les coéquipiers de Teixeira abordent cette rencontre.

Si les Parisiens ont dominé les débats, le gain de la rencontre n’a été véritablement acquis qu’après 30 minutes de jeu, quand le FC Chavanoz a fini par céder. Jusqu’alors, les courageux visiteurs ont bien résisté aux assauts, certes désordonnés mais percutants, de Barboza et consorts.

Alors qu’on pouvait craindre des répercussions sur le physique des Parisiens suite à leur gros match de mercredi, ce sont les Rhodaniens qui ont sombré athlétiquement.

Une victoire basée sur l’expérience de Chaulet et Barboza et la vivacité des jeunes Doualla et Koné et de Ba.

La dernière fois que le Sporting Club de Paris avait pris les 3 points c’était le 13 février dernier (70 jours et 4 matchs sans gagner!), c’est peu dire que la joie et le soulagement régnaient dans le vestiaire.

Les Verts et blancs prennent l’ascendant sur leurs adversaires dès le coup d’envoi et c’est Barboza qui montre le chemin en inscrivant un joli but dès la 4ème minute (1-0). Parti sur l’aile gauche, il repique légèrement au centre pour envoyer le ballon dans le coin gauche du but gardé par Haouli.

Le brésilien est l’homme de ce début de match car il est à la conclusion d’un jeu à trois avec Saadaoui et Ba, mais son tir échoue sur le gardien (7 min) mais 2 minutes plus tard il reprend victorieusement de près un coup franc tiré par Ba (2-0).

Le FC Chavanoz ne ferme pas le jeu et joue crânement sa chance. C’est vrai qu’avec Betterki et les frères Nasri, le club isérois possède des arguments offensifs intéressants. Après avoir, plusieurs fois, mis à contribution Haroun, Chavanoz réduit le score par Mahdi Nasri qui reprend de près un centre de son frère Sofiane repoussé par le gardien parisien (2-1, 13 min).

Le Sporting Club de Paris est brouillon et imprécis dans ses offensives, alors que son adversaire tente moins, mais se révèle plus précis à l’approche du but.

Koné, Chaulet, Saadaoui manquent le dernier geste permettant à Chavanoz de rester dans le coup. Il faut un petit exploit personnel de Soumaré pour donner un peu plus d’ampleur au score. Sur l’aile gauche, il fait face à son adversaire, d’un crochet il le déborde et remonte le terrain à toute vitesse puis centre pour Doualla qui est à point nommé pour marquer de près (3-1, 18 min).

La première mi-temps se termine sur une occasion de Bacar qui trouve la transversale de Haroun.

Dès la reprise, les Rhodaniens se montrent plus entreprenants et vont avoir deux belles occasions à l’initiative de Nasri M, qui oblige Haroun à un dégagement du pied et qui, dans la minute suivante, trouve le poteau gauche parisien.

Cela a pour conséquence de réveiller un peu le Sporting Club de Paris et Ba est tout prêt d’aggraver la marque, mais son lob sur Haloui est dégagé de la tête par un défenseur qui avait suppléé son gardien sur la ligne de but (24 min).

Les Verts et blancs poussent, mais Chavanoz tient bon et repousse les tentatives de Doualla ou Barboza. A la 29ème minute, la victoire se dessine enfin avec un nouveau but à l’initiative de Saadaoui dont le tir est dévié dans son propre but par Bacar (4-1).

A partir de ce moment-là, c’est un match à sens unique. Les Parisiens maîtrisent et confisquent le ballon. Les occasion se multiplient et 4 nouveaux buts vont être inscrits: alors que Halaoui participe au jeu de son équipe dans le camp adverse, Koné intercepte le ballon et l’envoie dans le but vide (5-1, 34 min); Soumaré est à la réception d’un centre de Chaulet et crucifie Haloui (6-1, 35 min); Saadaoui profite d’un beau travail de Ba qui se défait de 2 adversaires et qui le lance en profondeur pour ajouter un septième but (37 min) et enfin c’est Dos Reis qui clôture le score en marquant de près.

Avec cette rencontre, le Sporting Club de Paris termine une semaine chargée avec 3 matchs joués en 7 jours. Après cette large victoire, les Parisiens restent dans la course au podium.

Avec un match en retard à disputer samedi prochain contre Toulon, monter sur la troisième marche peut devenir encore un peu plus une réalité. Après, il restera 3 matchs (2 à l’extérieur et 1 à domicile) pour terminer au plus proche des premiers cette saison bien particulière.

 

Sporting Club de Paris 8-1 FC Chavanoz

Buteurs: Sporting Club Paris: Barboza (2), Doualla, Koné, Soumaré, Saadaoui, Dos Reis, CSCN. FC Chavanoz: Nasri M.

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal