SCParis

Futsal: Le Sporting Club de Paris large vainqueur d’un autre prétendant au titre

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

 

Début des matchs retour de la D1 de Futsal samedi dernier avec une rencontre au sommet entre le Sporting Club de Paris, leader de ce Championnat, et Nantes Métropole, un de ses deux dauphins (à 1 point), et seule équipe victorieuse des Parisiens lors de la phase aller.

La rencontre s’annonçait palpitante entre ces 2 belles équipes légitimes prétendantes au titre. Pour l’occasion, le gymnase avait encore une fois fait le plein, signe que le beau jeu proposé par les locaux et les bons résultats de l’équipe attirent un nombreux public… il reste maintenant à le fidéliser car de bien belles rencontres vont avoir lieu à Carpentier.

Pour préparer ce match important pour la suite de la compétition, Rodolphe Lopes a pu disposer de tout son effectif, à l’exception de Teixeira, Soumaré et Finéo blessés.

Comme espéré, le match a été agréable à regarder et le suspens a duré une mi-temps. Les Parisiens ont eu du mal à prendre l’ascendant au score mais, une fois en tête, ils n’ont plus été inquiétés, sereins et conscients de leur force.

Pourtant, la partie avait mal démarré pour les leaders. A la 5ème minute, profitant d’une touche indûment accordée à son équipe, Guirio trompait Laion, auteur sur le coup d’une faute de main (0-1). Dans la foulée, il est tout proche de réaliser le doublé mais son tir s’écrase sur le poteau droit de Laion.

Passé cet orage, le Sporting Club de Paris prend le jeu à son compte et Vassoura teste Lokoka d’un puissant tir que le gardien nantais repousse du pied (5 min). C’est ensuite Barboza, bien servi par le même Vassoura, qui voit son tir s’échouer sur la barre transversale (6 min).

Les attaques s’enchaînent mais le bloc nantais résiste bien et maintient son avantage.

A la 11ème minute, Eder frappe fort depuis l’aile droite mais Lokoka se détend bien pour dévier en corner. Sur le coup de pied de coin, Eder reprend de volée mais le goal repousse du pied. Persévérant, le brésilien depuis l’aile droite, retente sa chance: son tir est renvoyé sur Chaulet seul face au but. Le Capitaine parisien ne laisse pas passer l’occasion d’égaliser (1-1, 11 min).

Maîtrisant le ballon, les Parisiens n’arrivent pas à concrétiser leurs actions: Vassoura parti seul au but après une interception, voit sa tentative passer à droite du but (13 min), le tir de Maico frôle la transversale (14 min), à la 17ème c’est Vassoura qui tente de loin sans succès.

Voulant relancer depuis leur ligne de but, les Nantais sont contrés par Maico, monté au pressing. Le Parisien récupère le ballon qu’il expédie sur le poteau, la balle lui revenant dans les pieds, il la passe à Vassoura qui n’a plus qu’à la pousser au fond du but (2-1, 17 min).

Le Sporting Club de Paris est devant à la mi-temps et c’est amplement mérité même si les visiteurs ont bien résisté.

La deuxième période confirmera la domination et la maîtrise parisienne. Un corner en faveur des Nantais est intercepté par Vassoura. En trois passes, la balle transite dans les pieds de Maico et Belhaj avant de parvenir à Barboza qui marque du gauche (3-1, 23 min).

Trois minutes plus tard, Maico déborde sur l’aile gauche et tente de lober Lokoka sorti à sa rencontre. Mais ce dernier dans un magnifique réflexe, arrive à détourner le ballon d’une main ferme (27 min).

Il faut attendre la 28ème minute pour assister à une occasion de Nantes avec un tir lointain de Melaine. Laion doit s’employer pour empêcher le ballon de rentrer dans son but.

A la conclusion d’une belle action collective, Saadaoui face au but décroche un pointu qui passe tout près du poteau gauche de Lokoka battu en la circonstance (29 min).

Les joueurs des deux équipes ayant besoin de souffler un peu et les Nantais semblant résignés, le jeu est moins spectaculaire et les actions intéressantes se font plus rares jusqu’à la 34ème minute. C’est le moment choisi par Laion pour relancer à la main, loin devant sur l’aile gauche pour Vassoura qui temporise pour remettre au centre à Saadaoui. Le tir de l’international français prend le gardien nantais à contrepied (4-1). Le nombreux public est aux anges.

Pourtant la fête n’est pas finie puisque Ba, pour son retour en Championnat, va aggraver le score. Passer en power play, les ligériens se font surprendre par une relance de Laion sur Boulaye Ba qui marque dans le but vide (5-1, 38 min).

Large victoire du Sporting Club de Paris qui efface la défaite du match aller mais qui, surtout, consolide sa première place au classement. Comme Nantes a opposé une belle résistance et à parfois mis en difficulté (surtout en début de match) les Parisiens, la victoire avec un tel écart n’en est que plus belle!

Seule ombre au tableau: la liste des blessés s’allonge: après Teixeira, Soumaré et Finéo, c’est Eder (qui s’est claqué et qui a dû quitter ses coéquipiers à la 16ème minute) et Maico qui rejoignent l’infirmerie. Espérons pour les Parisiens qu’ils puissent récupérer certains de ces absents pour le prochain déplacement à Laval dans un match encore à fort enjeu.

 

Sporting Club de Paris 5-1 Nantes

Sporting Club de Paris: Laion (GK), Douang (GK), Barboza, Chaulet, Eder, Maico, Saadoui, Ba, Vassoura et Belhaj

Buteurs: Sporting Club Paris: Chaulet, Vassoura, Barboza, Saadaoui, Ba. Nantes: Guirio

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal