Toulouse: Exposition d’Ângela da Luz à Beauzelle

L’artiste peintre, sculpteur et designer Ângela da Luz, expose actuellement dans le hall d’entrée du groupe scolaire Henri Matisse, à Beauzelle. Toulousaine d’adoption, originaire de l’île de Madeira, Ângela da Luz est née à Funchal en 1962, et réside en France depuis 1989.

L’école ce situe sur la commune de Beauzelle, limitrophe de Blagnac et proche de la zone Andromède. L’exposition d’Ângela da Luz est installée depuis le 28 novembre, avec le soutien de son ami artiste Jean-Marc Laffont, ex-responsable culturel des Hôpitaux de Rangueil et Larrey.

Cette exposition est intitulée «La jungle des déchets», proposition faite par une petite élèves de 6 ans, d’une classe de CP.

“Le but de cette exposition est de sensibiliser, associer et responsabiliser les élèves à la problématique de l’écologie dans notre environnement et ça dès le plus jeune âge” explique Ângela da Luz au LusoJornal. “Cette nouvelle année 2018 est profondément ancrée dans un contexte très difficile”, c’est pour cela que les préoccupations esthétiques et artistique de l’artiste nous témoignent l’envie de stimuler, d’encourager et de tirer les gens vers le haut et d’émerveiller à travers ses œuvres, elle est ainsi très prolifique.

Ângela da Luz confie au LusoJornal qu’elle est “très heureuse et remplie de bonheur de pouvoir collaborer et apporter ses compétences et son savoir en termes artistiques à travers l’art contemporain, avec la nouvelle génération d’élèves et leurs enseignants, autour d’un thème commun ‘notre planète’”. Elle met beaucoup de son temps et d’énergie pour une si belle cause, un acte majeur, on la savait humaniste, mais elle est également écologiste et grande ambassadrice portugaise.

Une de ses toiles a servi de thème aux épreuves d’histoire de l’art pour l’examen du brevet au Collège François Verdier, à Lézat-sur-Lèze, en Ariège.

Des œuvres d’Ângela da Luz sont d’ailleurs toujours exposées à l’hôtel Brasserie Père Léon, au centre ville de Toulouse.

 

 

LusoJornal