«Senhora Lua» : Le nouveau single de Madalena Trabuco sorti dans toutes les plateformes


Le nouveau single «Senhora Lua» de Madalena Trabuco est sorti sur toutes les plateformes de streaming le 2 février dernier. C’est le premier single d’une série enregistrée en 2023 au Studio K, avec de nouvelles chansons écrites par ses soins.

Cette chanson lusophone, offrant un paysage sonore pop électro, «puise son inspiration dans des nuits empreintes de réflexions profondes, explorant la quête de conseils célestes à travers les étoiles et la lune. Cette quête est étroitement liée au désir d’un nouveau départ, d’une nouvelle page à écrire au sein d’une relation amoureuse» peut-on lire dans la note de presse envoyée aux rédactions. «Cette odyssée musicale transcende les frontières du son et des émotions», magnifiquement écrite par Madalena Trabuco, habilement composée par Lionel Achenza, et méticuleusement mixée au Studio K (13) par Denis Théry.

Il s’agit d’un single qui résonne particulièrement auprès d’un public aimant les chansons d’amour sur un son innovant et moderne. Il laisse prévoir que d’autres belles chansons viendront enrichir notre expérience musicale tout au long de cette année !

Une chanteuse franco-portugaise engagée

Auteure, compositrice et chanteuse, Madalena Trabuco a amorcé son parcours musical en 1998 en rejoignant son premier groupe dans le sud de la France, où elle a écrit ses premières chansons. En 2000, elle s’installe à Porto, où elle collabore avec le groupe «Sativa», créant de nouveaux morceaux en français et en portugais. Leur performance remarquée en première partie de Lee Scratch Perry et Mad Professor au Théâtre Sá da Bandeira, à Porto, témoigne de leur succès sur la scène musicale portugaise.

De retour en France en 2003, elle élargit son répertoire vers la variété internationale aux côtés des compositeurs Laurent La Rocca et Ludovic Gaudez. Elle partage alors la scène avec le groupe de reggae ska «Daïpivo», aboutissant à la réalisation de l’EP «Iluminada Sabedoria».

En 2008, installée à Paris, Madalena Trabuco collabore avec le compositeur Antoine Essertier, créant un album dont le premier single, «Respectez-moi», remporte un vif succès sur les chaînes du câble. C’est à cette occasion qu’elle donne sa première interview à LusoJornal.

En 2012, Madalena Trabuco signe chez Warner Music France pour son album «L’invitation au voyage», suivie de performances marquantes à Deauville, à l’Alhambra (Paris) en première partie de Boulevard des Airs, au Trianon (Paris) avec Anggun, et au Casino de Paris avec Tony Carreira.

Elle se voit attribuer le Prix d’Honneur en octobre 2013 pour son engagement dans la promotion culturelle lusophone.

En 2014, la chanteuse franco-portugaise se produit au Festival de la chanson à Lisboa (Eurovision Portugal), interprétant «Coração de filigrana».

En 2015, son album «Transição», financé par le crowdfunding et enregistré par Frantz Fagot à Paris, est mis en ligne sur toutes les plateformes de streaming. Cette même année, elle devient Ambassadrice à Paris du projet «Cantar Portugal» et, est invitée au Brésil pour la première rencontre France-Brésil au théâtre Mário Quintana, à Porto Alegre, Brasil.

En 2016, Madalena Trabuco collabore avec le multi-instrumentiste et producteur brésilien Rosivaldo Cordeiro pour créer l’album «Le Bateau des rêves», fusionnant les cultures franco-portugaise et brésilienne. Elle se produit au Théâtre Amazonas, à Manaus, au Brésil, accompagnée par l’orchestre philharmonique, pour le spectacle ConnexionArt18.

Inspirée par son voyage en Amazonie, elle co-écrit le spectacle familial «ANA» et joue le personnage d’Isabel, entre 2020 et 2022.

Enfin, en 2018, Madalena Trabuco adapte et propose la magnifique chanson «Canção de Engate» d’António Variações en français, rebaptisée «Se Donner».

LusoJornal