Toulouse: Les oeuvres d’Ângela da Luz dans la réception à l’Ambassadeur José Augusto Duarte


Le vendredi 5 avril, le Belvédère, perché au sommet de la ville rose, a été le théâtre d’un dîner officiel organisé par le Consul portugais à Toulouse en l’honneur de la venue de l’Ambassadeur du Portugal en França, José Augusto Duarte, cette soirée a été une célébration de la culture portugaise, mettant en lumière le talent de l’artiste Ângela da Luz à travers deux de ses œuvres magistrales.

Une des toiles, intitulée “Pulsation de la liberté”, imprégnée de l’énergie vibrante de son île natale de Madeira, a captivé l’attention des convives. Une autre création intitulée “Rouge et vert du Portugal”, une sculpture ingénieuse réalisée à partir de matériaux recyclés, a également suscité l’admiration, témoignant de la vision novatrice de l’artiste.

Née à Funchal, sur l’île ensoleillée de Madère, l’artiste plasticienne Ângela da Luz trouve dans sa ville natale une source inépuisable d’inspiration pour son art. Son parcours artistique est profondément enraciné dans cet héritage insulaire et imprégné de la beauté naturelle ainsi que de la richesse culturelle de l’île, “où les parfums exotiques, les couleurs chatoyantes et les paysages époustouflants sont une véritable symphonie pour les sens” comme elle-même a l’habitude de dire.

Résidente à Toulouse depuis près de quatre décennies, c’est une artiste engagée qui explore, à travers son œuvre, les liens subtils qui unissent l’homme et la nature. La ville rose lui offre un cadre fertile où sa créativité s’épanouit sans cesse.

Ângela da Luz se dit “profondément honorée” que son œuvre ait été choisie comme toile de fond pour les photos prises en présence d’un grand nombre d’invités portugais lors de ce dîner en honneur de l’Ambassadeur José Augusto Duarte.

L’artiste a pu présenter ses œuvres et échanger avec les personnalités présentes, telles que l’Ambassadeur José Augusto Duarte et le Consul Miguel Rita, ou Vítor Oliveira, Conseiller des communautés portugaises. “Ces échanges ont nourri mon inspiration et renforcé mon engagement envers mon art et ma culture” a dit l’artiste au LusoJornal. “Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers Monsieur l’Ambassadeur pour son discours empreint de solennité et de respect envers la diaspora portugaise, ainsi qu’envers le Consulat du Portugal et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée mémorable”.

LusoJornal