Action de promotion des «produits premium» de l’Algarve à Paris

[pro_ad_display_adzone id=”41079″]

Dans le cadre du projet «Algarve Premium», l’Association des Entrepreneurs de la Région de l’Algarve (NERA) prépare une action de prospection en France, qui vise à mettre en valeur l’offre de produits agroalimentaires du sud du Portugal. «L’objectif est de présenter l’offre régionale dans le but de coopérer avec le marché francophone» dit une note de l’association envoyée au LusoJornal. L’association Nera souhaite aussi «évaluer les opportunités de coopération et de partenariats stratégiques entre les entreprises portugaises et françaises».

L’action aura lieu le mardi 19 septembre, à l’espace Canelas (8 rue de la Grange-aux-Belles, à Paris), avec la présence annoncée et la collaboration de l’Ambassadeur du Portugal en France, José Augusto Duarte, et du Directeur de l’AICEP à Paris, Eduardo Henriques, ainsi que d’importateurs et de journalistes, entre autres.

«Cette initiative comprend des présentations et des dégustations de produits, des rencontres et des contacts exploratoires avec des segments tels que la haute cuisine, les chaînes gastronomiques et les journalistes spécialisés» dit la note de presse envoyée au LusoJornal. «Outre la promotion, cette action vise à contribuer à l’accès à de nouveaux marchés internationaux et à la diffusion de l’offre d’excellence de la région».

Le menu comprend des produits tels que du miel, des confitures, de l’huile d’olive et des fruits secs. Dans la composante marine, la salicorne et «l’or blanc» de l’Algarve – le sel et la fleur de sel. Dans le volet innovation, mise en avant de la caroube aux sirops et boissons végétales. Également des snacks gourmands avec une prédominance de fruits secs et de fleur de sel. Et, enfin, les vins de l’Algarve, qui gagnent de plus en plus de projection en Europe.

«Le projet ‘Algarve Premium’ promeut l’internationalisation d’excellents produits de la région de l’Algarve dans les secteurs de l’Agroalimentaire et de la Mer, du Tourisme Culturel et Créatif et du Tourisme Nautique». Le projet est promu par l’association NERA, mais aussi par l’Associação Turismo do Algarve et la Région Turismo do Algarve.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal