La fadiste Ana Moura est de retour avec un nouveau single, «Lá Vai Ela», disponible depuis ce 3 novembre et accompagné d’un clip filmé à Paris!
Après avoir sorti six disques et effectué de nombreuses tournées, la fadista avait commencé à travailler sur un nouveau projet, «mais je me suis rendue compte que je n’avais rien à dire aux gens», dit-elle. «Je suis allée au studio et je me suis sentie vide». C’est ainsi que commence le voyage vers le septième album studio d’Ana Moura, «Casa Guilhermina».
Depuis la sortie de son premier album, «Guarda-me A Vida Na Mão», Ana Moura est devenue l’une des plus grandes stars du Portugal, vendant plus d’un million de disques dans le monde. Son sixième album, «Moura», est devenu le 4ème album le plus vendu de tous les temps au Portugal. Ce succès s’accompagne d’années de tournées, où Ana Moura était prise dans un tourbillon : «J’étais tellement occupée que je ne pouvais pas m’arrêter».
«Casa Guilhermina» est empreint de thèmes d’isolement, de solitude et d’amour. Ana explique que la solitude a toujours été une partie importante de sa vie, en particulier en raison de ses tournées constantes qui l’éloignent de ses amis. Elle a justement puisé dans son expérience personnelle pour nommer son album «Casa Guilhermina», d’après le nom de sa maison, qui est également le nom de sa grand-mère. Pour elle, cet album représentait une invitation à explorer les nombreuses influences qu’elle a connues tout au long de sa vie, à la maison et ailleurs.
«Lá Vai Ela» parle du pouvoir de l’expression créative de soi. «Je ne recherche plus la validation des autres ni de me conformer à leurs idées sur qui je devrais être. Je me rends uniquement à ma vérité, et avec cela vient une belle paix intérieure» explique Ana Moura. «Dans le refrain de la chanson, je chante : ‘Parce que pour moi, chaque rue est un tapis rouge’. Cela signifie que je vais continuer à avancer avec confiance, la tête haute, et qu’il y a de la place pour tout le monde dans cette rue, sans crainte de jugement. Ceux qui jugent peuvent rester à leur fenêtre, nous regarder passer en toute confiance».
Voir le clip ICI.