LusoJornal / LSG

« As Províncias du Portugal de Roubaix » ouvrent le bal

La fin du printemps va être festif pour la Communauté portugaise de la région lilloise, avec un choix varié : folklore, rock, variété, cinéma et littérature.

Le coup s’envoi a été donné ce samedi 2 mars par le groupe de chant « As Províncias du Portugal de Roubaix ».

C’est dans la salle Watremez de Roubaix, chère aux Portugais, qui en a vu bien d’autres d’artistes lusitaniens, que la fête a eu lieu.

Petit bémol pour les organisateurs : pendant la soirée avait lieu au Portugal un match de football important pour la suite du Championnat : Porto-Benfica. Le choix est parfois draconien entre les F’s (football, folklore, fado…).

L’ambiance y a été, tout de même, à la hauteur et les artistes présents y ont donné du sien et de la voix. Au même temps qu’on savourait les spécialités portugaises, l’orchestre régional Emosons a mis son savoir en évidence en chantant des morceaux connus et en invitant les présents à danser… à commencer l’entraînement… les vacances d’été vont vite arriver.

Le public étant bien chauffé, le groupe Lusibanda a profité pour mettre le feu sur scène et sur la piste de danse. Le groupe organisateur, « As Províncias du Portugal de Roubaix » ont chanté quelques-uns des thèmes connus et moins connus du folklore portugais.

Guilhermina Soares, responsable du groupe a d’ores et déjà donné nouveau rendez-vous pour la deuxième fête de l’année du groupe, le 20 octobre, à la salle Richard Lejeune, à Roubaix.

De noter que les autres Províncias, les « Províncias du Portugal de Croix » organisent le samedi 8 mars, une soirée portugaise à la salle Dedecker de Croix, avec Johnny et José Malhoa.

La fête ne fait que commencer…

 

 

LusoJornal