WB-Aqua Protect-Veranclassic Pro Continental Team

Christophe Masson: «Je ferai tout pour ne rien regretter»

Le Tour du Portugal s’achève ce dimanche 12 août.

L’épreuve reine du calendrier cycliste portugais est presque arrivée à son terme, après avoir parcouru le pays. Un seul cycliste français est présent dans le peloton, Christophe Masson, qui porte les couleurs de l’équipe belge WB-Aqua Protect-Veranclassic.

Durant l’épreuve, le cycliste de 32 ans nous livre ses impressions sur l’étape du jour. Le carnet de route se poursuit avec la huitième étape, durant laquelle Christophe Masson est arrivé 39ème à 2 minutes et 36 secondes du vainqueur du jour, Vicente García de Mateos:

«Aujourd’hui j’ai loupé l’échappée qui est parti trop tôt. J’avais misé sur une bagarre plus longue avant que la bonne échappée ne sorte. Dans le final j’ai fait une bonne montée, mais encore une fois, il ne me manque pas grand chose et je loupe un résultat. Demain [ndlr: ce samedi] ce sera la dernière occasion pour bien faire. Quoi qu’il arrive, je suis satisfait de mon Tour et je ferai tout pour ne rien regretter».

Au classement général Christophe Masson est remonté d’une place, passant de la 35ème à la 34ème position. Il est à 20 minutes et 25 secondes du premier, Raúl Alarcón, coureur espagnol de l’équipe portugaise W52-FC Porto, qui porte le maillot jaune.

L’Espagnol Vicente García de Mateos de l’équipe portugaise Aviludo-Louletano a remporté la 8ème étape du Tour du Portugal.

 

 

LusoJornal