WB-Aqua Protect-Veranclassic Pro Continental Team

Christophe Masson: «Une belle étape montagneuse avec du public»

Le Tour du Portugal s’est élancé depuis une semaine, le mercredi 1er août, et s’achève ce dimanche 12 août. L’épreuve reine du calendrier cycliste portugais continue son bout de chemin à travers le pays. Un seul cycliste français est présent dans le peloton, Christophe Masson, qui porte les couleurs de l’équipe belge WB-Aqua Protect-Veranclassic.

Durant l’épreuve, le cycliste de 32 ans nous livrera ses impressions sur l’étape du jour. Le carnet de route se poursuit avec la sixième étape, durant laquelle Christophe Masson est arrivé 26ème à 2 minutes et 28 secondes du vainqueur du jour, Domingos Gonçalves:

«Aujourd’hui ce fut bonne journée avec beaucoup de vent mais de face. Il fallait donc rester patient. Dans la montée décisive je prends une cassure, ce qui me coûte d’arriver avec le 1er groupe. Ce fut encore une belle étape montagneuse avec du public. Il me reste 3 jours pour essayer quelque chose. Je serai opportuniste quand une bonne occasion se présentera, si Porto, j’espère, laisse filer une étape».

Au classement général Christophe Masson est passé de la 39ème à la 34ème position. Il est à 16 minutes et 45 secondes du premier, Raúl Alarcón, coureur espagnol de l’équipe portugaise W52-FC Porto, qui porte le maillot jaune.

Le Portugais Domingos Gonçalves de l’équipe lusitanienne Rádio Popular-Boavista a remporté la 6ème étape du Tour du Portugal.

 

LusoJornal