Clémence Cerqueira est la nouvelle Miss Portugal Région de France 2024


L’édition 2024 du concours Miss Portugal Région de France, a élu Clémence Cerqueira pour représenter la diaspora portugaise de France au concours Miss Queen Portugal qui aura lieu en 2025.

LusoJornal a interviewé Clémence Cerqueira, afin d’en savoir plus sur la candidate clermontoise élue lors du concours organisé par l’association Os Camponeses Minhotos.

La lauréate est étudiante en médecine orthoptique depuis 2 ans et a déjà l’idée de poursuivre des études d’infirmière à Clermont-Ferrand.

Clémence Cerqueira est une lusodescendente de 3ème génération qui ne connaissait pas le concours avant d’y avoir participé. Selon elle, «c’est un rêve de petite fille» que de porter la couronne de Miss. Bercée par le concours Miss France diffusé à la télévision chaque année, Clémence Cerqueira y voyait l’occasion de «vivre l’expérience de l’inconnu».

C’est bien par les réseaux sociaux que la jeune candidate s’est informée de l’évènement annuel avant de commencer l’aventure par un questionnaire et des séances photos.

Selon la nouvelle Miss, sa famille a été un réel moteur durant la cérémonie, elle qui par peur du stress que cela puisse engendrer a préféré attendre le dernier moment pour leur annoncer sa participation. De plus, la famille de Clémence Cerqueira n’était pas seulement spectatrice, puisque sa cousine a aussi participé au concours. «Je l’ai encouragé mais surtout convaincu de participer à l’évènement», confie-t-elle au LusoJornal.

Clémence Cerqueira a ainsi la responsabilité de représenter la Communauté portugaise de France au concours Miss Queen Portugal 2025, mais pour l’instant, elle révise son portugais studieusement afin d’être paré au mieux, lors de son arrivée au Portugal.