José Cruz

Coup de foudre en Andalousie sur TF1 avec José Cruz

Le film ‘Coup de foudre en Andalousie’ sera diffusé ce lundi 14 octobre à 21h05 sur TF1. Le scénario se déroule en Espagne mais aura dans le casting un portugais bien connu de la communauté lusitanienne en France, José Cruz.

 

Synopsis

Cap sur Séville en Espagne. A l’occasion du mariage de sa sœur, Claire débarque en Andalousie et rencontre Alváro, son futur beau-frère. Lorsque la sœur de Claire disparaît, ils se retrouvent à parcourir l’Andalousie pour la retrouver au plus vite, tout en ménageant la famille qui prépare la noce sans savoir… Claire, qui réfléchit toujours avant d’agir, et Alváro, qui se laisse plutôt guider par sa passion, vont au fil de leurs recherches, devoir coopérer, apprendre à se connaître et finir par revoir fondamentalement leur vision de l’amour idéal.

Pour l’occasion nous avons discuté avec José Cruz sur sa première expérience en tant qu’acteur dans un téléfilm.

 

Que peut-on dire de ce téléfilm? Qu’est-ce qui vous a plu dans le scénario?

C’est une comédie romantique servie par de merveilleux acteurs. L’action se passe en Andalousie, en Espagne, à notre époque et raconte l’histoire d’une jeune femme qui part à la recherche de sa sœur qui a disparu… Dans cette quête, elle va tomber amoureuse… Mais de qui ?… Suspense ! J’ai beaucoup aimé le scénario dès que je l’ai lu. L’ambiance chaleureuse… Le soleil, l’Espagne et l’amour sont les ingrédients de cette histoire en 2 épisodes pleine de rebondissements. C’est ce qui m’a plu dans cette histoire. C’est une quête amoureuse… Et finalement, c’est ce qu’on recherche tous… Jusqu’à ce qu’on le trouve.

 

Comment est-ce de tourner dans cette production TF1? Comment est apparue cette opportunité?

Tout d’abord il faut savoir que c’est mon premier rôle dans un téléfilm. Et commencer par TF1, la première chaîne de France, dans un téléfilm qui sera programmé à 21h, en prime-time, c’est un véritable bonheur. Les conditions de tournage étaient merveilleuses avec un réalisateur, Stéphane Malhuret très proche de ses acteurs. Et des acteurs principaux, Agustin Galiana et Maud Baecker avec qui j’ai eu le plaisir de jouer mes scènes, toujours souriant en plus d’être de supers acteurs. J’en profite pour remercier Valérie Xaé qui m’a fait passer le casting. Elle recherchait un duo de policiers comiques et m’a contacté… J’ai alors proposé à mon ami comédien Jorge Tomé de passer le casting avec moi… Et ça a marché!

 

Va-t-on voir José Cruz dans d’autres téléfilms? Est-ce que c’est un souhait d’être de plus en plus présent à la télévision ou même au cinéma?

Je l’espère! J’adore les films, la télé et le cinéma. C’est ma première passion. Et bien entendu, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, et dans des rôles de plus en plus importants. Des rôles comiques mais également tragiques, des rôles de méchants aussi… Ce serait génial de tourner de plus en plus tout en continuant à jouer au théâtre avec mon one-man-show “En Construction”. C’était mon rêve d’enfant, et petit à petit, il se réalise.