Coupe de France de football: Créteil/Lusitanos sorti en Coupe par Gonfreville

Comme l’an passé, l’US Créteil/Lusitanos ne verra pas les 32ème de finale de Coupe de France. Et comme l’an passé, c’est une équipe de N3 qui vient de mettre un terme à l’aventure cristolienne.

Peu en vue en Championnat, les Normands de Gonfreville ont déjoué les pronostics au terme d’un match fou. A la veille de la rencontre, Carlos Secretário avait pourtant prévenu: pour se sortir du piège normand, les Béliers devraient être à 100%. Insuffisant vraisemblablement face à des Gonfrevillais qui ont joué leur chance à 200%.

Dès la 8ème minute, les Normands donnent le ton en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Mendy. Vexée, l’US Créteil/Lusitanos n’a pas le temps de douter. 2 minutes, c’est le temps qu’il faudra à Bouhmidi pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Tout est dit pour cette première période.

A la pause, les deux équipes se séparent sur ce score de parité. 45 minutes plus tard, le tableau d’affichage n’a toujours pas bougé et comme à Drancy, les Béliers vont devoir passer par la prolongation.

Et c’est à l’entame de cette prolongation que tout va basculer avec l’expulsion de De Taddeo et le deuxième but de Gonfreville (97 min). Le doublé de Bouhmidi va entretenir l’espoir quelques instants (2-2, 111 min) mais les Cristoliens n’y sont plus. Ils vont plier à trois reprises en moins de dix minutes. 5-2, la messe est dite.

Comme l’an passé, l’US Créteil/Lusitanos quitte la Coupe de France dès le mois de décembre sur une contre-performance. Place désormais au Championnat avec la réception de Concarneau vendredi dans le cadre de la 16ème journée de National.

 

Daniel Gonçalves

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]

LusoJornal