Covid-19: Abel Marta: «On ne voit pas l’ennemi»

Abel Marta, l’ex-candidat de l’émission de télévision The Voice, explique au LusoJornal qu’il a eu plusieurs concerts annulés.

Celui qui a également participé à l’émission Les Anges de la chaîne NRJ12, reste confiné à Orléans, chez ses parents, mais il continue à travailler sur son album… en famille.

 

Comment passez-vous cette période?

Ce confinement je le vis chez mes parents, à Orléans. Je le vis bien, on n’a pas le choix de toute façon! Là, chez moi, j’ai un grand jardin, j’ai la musique, je joue avec mes frères, je compose et je regarde des films. On s’occupe très bien.

 

Des concerts ont été annulés pour vous?

Beaucoup de dates ont été annulées, malheureusement. La saison dans le sud, que je devais débuter début mai jusqu’à début août, on ne sait toujours pas si ça reste possible. Donc, beaucoup de dates, malheureusement, mais c’est la santé avant tout. Sans la santé, on ne peut rien.

 

Quand pensez-vous reprendre?

J’espère reprendre le travail très vite. La scène, les concerts, me manquent et surtout revivre sans avoir peur de sortir. Ça me manque beaucoup et pouvoir partir au Portugal pour les vacances.

 

Vous profitez du confinement pour créer?

Avec ce confinement, je répète beaucoup avec mes frères. On compose pour avancer sur l’album.

 

Cette situation de pandémie vous préoccupe?

Je suis très préoccupé par cette situation. Car on ne sait toujours pas comment la guérir. C’est pire qu’une guerre. On ne voit pas l’ennemi, on ne peut pas s’approcher de nos proches, les embrasser. Qui aurait pensé connaître une chose comme celle-ci dans notre vie et surtout en 2020?

 

Quand tout-cela sera fini, qu’attendez-vous du «nouveau monde»?

J’espère que tout va reprendre normalement. Que les gens n’auront plus peur de s’approcher et surtout j’espère que beaucoup de personnes vont changer de mentalité, ça va les faire redescendre un peu sur cette terre. Parce que nous sommes tous pareil, riche ou pauvre, célèbre ou non, nous sommes tous égaux.

 

 

LusoJornal