Covid-19: Ji Rodrigues aimerait sortir deux titres avant juillet

Avec quelques concerts annulés, Ji Rodrigues espère revenir très vite aux activités normales.

Son dernier titre, «Boom» est paru en décembre 2019, mais l’artiste franco-portugais espère sortir deux nouveaux singles avant l’été.

 

Comment passez-vous cette période?

Je suis en France, en confinement chez moi, dans mon appartement.

 

Avez-vous eu des concerts annulés?

J’ai eu quatre shows annulés dont un sur un festival très important sur Bordeaux. Pour l’instant c’est reporté, mais nous n’avons pas de nouvelles dates. Il y a également deux tournages qui étaient prévus en avril et mai et c’est le même problème. On a reporté les tournages, mais la sortie des deux titres vont prendre du retard.

 

Et quand pensez-vous reprendre?

Honnêtement, j’aurais aimé reprendre le plus tôt possible. La scène et le publique me manquent énormément. Mais la situation est bien trop préoccupante pour l’instant.

 

Vous profitez de ce moment pour créer?

Oui, comme je le disais juste avant, on continue de travailler pendant ce confinement. On prépare déjà la rentrée de septembre et aussi la fin de l’année 2020. Nous avons deux titres de prévus pour cet été. On fera le maximum pour que qu’ils sortent avant juillet.

 

Vous êtes inquiet pour cette pandémie du Covid-19?

Oui, cela me préoccupe beaucoup. Je suis en France, mais je pense aussi beaucoup à mes compatriotes portugais et à ma famille qui se trouve là-bas. Ce qui est encore plus préoccupant c’est de voir beaucoup de gens ne pas respecter le confinement, ce qui pourrait faire prolonger la durée de celui-ci. J’espère que tout cela va vite passer et qu’on pourra à nouveau vivre normalement. Je pense également que les vacances au Portugal cet été vont être compromises, mais sincèrement, si c’est pour pouvoir revoir ma famille l’année prochaine en pleine santé, j’accepte sans hésiter.

 

Quand tout cela sera passé, qu’attendez-vous du «nouveau monde»?

J’espère sincèrement que les gens prendront conscience de la valeur de la vie. Si Dieu nous laisse une chance, il faut la saisir sans hésitation. Continuer à prendre soin les uns des autres comme on le fait. Cette épidémie est certes mortelle, mais elle a un côté positif sur la nature et sur l’humain. On voit beaucoup de solidarité, je prends exemple sur moi, ma famille n’a jamais été aussi solidaire et soudée comme aujourd’hui. Je voudrais saluer et remercier toutes les personnes qui contribuent au bon déroulement de ce confinement, mais une grosse pensée au personnel soignant de tous les hôpitaux du monde entier.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

LusoJornal