SCP

D1 Futsal: Le Sporting Club de Paris a bien résisté mais finit par s’incliner à Laval

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

En match en retard de la 5ème journée de D1 Futsal, le Sporting Club de Paris se déplaçait ce mardi à Laval pour y rencontrer le leader invaincu de cette compétition et prétendant affiché au titre.

Dilemme pour les Parisiens: comment aborder ce match avant la semaine européenne qui les attend? S’ils voulaient se replacer au classement, les franciliens devaient livrer une partie de haut niveau face à cette équipe lavalloise, mais dans le même temps, ne pas trop puiser dans les réserves et conserver de l’énergie pour pouvoir affronter les équipes de Palma, Anderlecht et Kairat la semaine prochaine lors du tour Principal UEFA en Belgique.

Un indice toutefois avant le coup d’envoi: Rodolphe Lopes avait laissé au repos à Paris, le Capitaine Teixeira, Landry N’Gala et Saadaoui (touché lors du dernier rassemblement de l’Equipe de France).

Dans l’Espace Mayenne quasi comble (2.700 personnes), les joueurs du Sporting Club de Paris ont livré un match plein face à des Lavallois forts collectivement et individuellement, mais ont fini par craquer en fin de match.

Dominateurs, les Mayennais se sont longtemps heurtés à une défense parisienne impressionnante de combativité et bien organisée autour d’un Soumaré des grands jours et du gardien de but Laion qui a longtemps retardé l’échéance.

Dès l’entame du match, le scénario semble se dessiner: les offensives de Laval contre la défense et les contres du Sporting Club de Paris. Hormis une reprise de volée de Ba sur un corner (01 min), les 7 premières minutes sont lavalloises, mais Laion met en échec les adversaires. Les tentatives de Bakkali, El Mesrar et Mohammed sont toutes repoussées par le gardien parisien.

Les visiteurs reprennent un peu leurs esprits et se montrent dangereux par Finéo (07 min) dont la frappe est captée en deux temps par Marquet et Ba (8 min), qui bien lancé par Bolinha, voit son lob détourné in extrémis par le gardien mayennais.

Laion tente également sa chance, mais sa lourde frappe de loin passe de peu au-dessus de la cage (10 min).

Le Sporting Club de Paris prend même l’avantage à la 13ème minute: grosse faute de Marquet qui déséquilibre Ba parti pour le dribbler, le pénalty sifflé est transformé (sous les huées du public) par Finéo.

L’Etoile Lavalloise reprend ses offensives mais trouve sur sa route un Laion impérial qui écœure ses adversaires et leurs nombreux supporters. Dès lors, chaque intervention du gardien de but est conspuée et le gardien parisien passera le reste de la rencontre sous les sifflets du public! Dommage ce manque de fair-play pour un club qui est désigné par les médias comme la «terre du futsal»!

Le portier visiteur devra finalement s’avouer vaincu sur une déviation de Mouhoudine qui reprend de près un centre de Mohammed (1-1, 17 min). Les Parisiens s’en veulent de s’être fait piéger sur une combinaison pourtant étudiée à la vidéo.

Le Sporting Club de Paris souffre en cette fin de première mi-temps, mais résiste bien, notamment grâce aux tacles rageurs de Soumaré.

Ce score de parité est logique à la pause. Le match est intense et plaisant à regarder. Le public assiste à un match de haut niveau avec deux équipes de grande valeur.

La seconde période voit Laval maîtriser davantage la partie et le Sporting Club de Paris va beaucoup trop subir. Si les attaques mayennaises sont nombreuses et dangereuses, du côté parisien, on joue latéralement et on manque de percussion pour venir inquiéter Marquet. Les Lavallois ont des occasions par Mohammed, Mouhoudine, Bakkari et Napoles mais Laion gagne tous ses face-à-face et détourne de la main, du pied ou du torse tous les ballons.

Mais à trop subir, les visiteurs finissent par craquer à la 30ème minute. Kaique, calé sur l’aile gauche est cerné par 3 adversaires, et alors que tout le monde pense à une passe ou à un centre, tente sa chance. Laion, masqué par ses coéquipiers, ne peut rien sur ce tir qui passe entre lui et son poteau droit (2-1).

Les Parisiens tentent bien de revenir, mais ni Eder, ni Belhaj n’arrivent à tromper Marquet.

La suite, c’est un peu la loterie du jeu en power-play. Passé à 5 dans le jeu à la 34ème minute, le Sporting Club de Paris, ne réussit pas à déséquilibrer la défense de Laval et encaisse même deux nouveaux buts. A la 37ème minute, c’est Finéo qui se fait subtiliser le ballon au milieu de terrain, Bakkali en profite pour marquer dans le but vide (3-1) et à sept secondes du terme de la rencontre, c’est Soumaré (irréprochable jusque-là) qui perd le ballon dans sa moitié de terrain pour Bakkali, l’opportuniste qui s’offre un doublé (4-1).

Après avoir bien résisté, mais pour avoir trop subi en seconde période, les Parisiens repartent de Laval avec une défaite. Le score est un peu lourde, néanmoins. Ce fut une bonne répétition de ce qui attend les hommes du Président José Lopes la semaine prochaine en Belgique. D’ici là, les Verts et blancs vont devoir se ressourcer physiquement et mentalement pour préparer au mieux cette campagne européenne.

 

Etoile Lavalloise 4-1 Sporting Club de Paris

Arbitres: Victor Chaix et Jordan Feltesse

Buteurs: Sporting Club de Paris: Finéo; Etoile Lavalloise: Mouhoudine, Kaique, Bakkali (x2)

Sporting Club de Paris: Laion (GK), Souare (GK), Ba, Belhaj, Bolinha, Chaulet, Eder, Finéo, Ndukuta et Soumaré

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal