LusoJornal / António Borga

Damien da Silva signe à Rennes

Le défenseur central franco-portugais, Damien da Silva, âgé de 30 ans, a signé un contrat de deux ans avec le Stade Rennais.

«Valeur sûre de notre Championnat, avec 201 matchs (131 de Ligue 1 et 58 de Ligue 2) au compteur, il a choisi le Stade Rennais F.C. pour poursuivre sa carrière» dit un communiqué du club. «En signant en 2014 à Caen, le Talençais a montré toutes ses qualités de stoppeur intraitable mais pas seulement. Damien da Silva s’est aussi illustré en tant que buteur, et à deux reprises face à son nouveau club. Tout d’abord le 25 janvier 2015, au Roazhon Park, pour son premier but – exceptionnel – en Ligue 1, il récidive le 17 février dernier, au Stade Michel-d’Ornano, cette fois-ci pour le but, de la tête, synonyme de match nul 2-2. Deux semaines plus tôt, il inscrivait un doublé face à Nantes pour une victoire 3-2 des Normands. Régulier dans la performance, décisif dans les grands rendez-vous, Damien da Silva est désormais Rouge et Noir!»

 

Et voici quelques extraits de la première interview du joueur au site du club:

 

Damien, bienvenue au Stade Rennais F.C…

Je suis très heureux d’être ici. J’ai été très bien accueilli par tout le monde. Jouer à un niveau supérieur était un de mes rêves. Je suis content de pouvoir franchir une étape avec le Stade Rennais. Je suis très impatient de refouler les pelouses de Ligue 1 et retrouver la compétition sous mes nouvelles couleurs.

 

Pourquoi ton choix s’est-il porté vers le Stade Rennais F.C.?

Les échanges que j’ai eus avec les dirigeants ont été intéressants. Je suis très fier de pouvoir jouer avec le Stade Rennais. Le Stade Malherbe m’a permis d’évoluer en tant que joueur et en tant qu’homme. Je les remercie pour ça, mais j’ai senti le besoin de progresser, voir autre chose et franchir de nouveaux paliers. Je pense sincèrement que le Stade Rennais peut me permettre de le faire.

 

Tu t’es entraîné jeudi matin avec tes nouveaux coéquipiers. Comment s’est passée cette première séance à la Piverdière?

Il me tardait d’avoir ce premier contact avec le groupe. Le premier entraînement s’est très bien passé ce matin. Tout va bien.

 

Tu es réputé pour ton côté combatif, ton envie de ne jamais rien lâcher.

La grinta a toujours été mon moteur. J’ai toujours été combatif. Le groupe est jeune et très talentueux. À moi de les encadrer du mieux possible et d’avoir ce côté «leader» que j’ai sur le terrain. Je pense qu’on va beaucoup s’apporter mutuellement. On apprend tous les uns des autres.

 

Marco Martins avec staderennais.com

 

 

 

LusoJornal