Dan Inger dos Santos presente son «Pirates des P’tits Caïds» au Théâtre Clavel

Le spectacle musical «pour toute la famille» conçu par Dan Inger dos Santos «Pirates des P’tits Caïds – La traversée Mystérieuse» est programmé pour 25 dates au Théâtre Clavel, à Paris, du 2 février au 30 mars.

«Ce spectacle qui fût présenté en 2014 dans le même théâtre a été revisité» explique Dan Inger dos Santos, auteur, compositeur et intérpréte franco-portugais. Les rôles féminins sont assurés désormais par Christelle Pereira avec des nouvelles chansons et la voix de «Mélodie» l’âme des chansons de Pirates (Voix off) est assurée par celle de Maïk Darah, la voix française de Whoopi Goldberg, Tia Delma/Calypso dans «Pirates des Caraïbes» 2.

L’histoire: «Deux musiciens lisent un vieux livre sur les aventures des pirates. En tournant les pages, ils trouvent et jouent la partition d’une Mélodie magique; lorsqu’une voix sortie de nulle part leur révèle qu’il est possible de rejoindre l’âge d’or de la piraterie en traversant la mer des songes. Nos compères larguent alors les amarres afin d’embarquer petits et grands pour une mystérieuse traversée»!

Ces aventures imaginaires prennent en compte des faits et lieux d’histoires réels. Par exemple, la chanson «Le Code des Pirates» chantée par Dan Inger est inspirée par celui du légendaire portugais Bartolomeu Dias…, «mais l’anachronisme, le fantastique et l’humour, qui n’est pas sans nous rappeler l’Auguste et le clown Blanc, ne sont jamais trop loin».

Dan Inger dos Santos sera sur scène avec le musicien Stéphane Lébé qui l’accompagne depuis «toujours» et Christelle Pereira. Les voix enregistrées sont celles de Maik Darah, Mateo et Samuel Velasco.

L’histoire et les chansons originales sont de Daniel dos Santos et les dialogues sont de Daniel dos Santos et Stéphane Lébé. Le décor est de Catherine Parmentier et la production: 3 Jock 3 / Sébastien Pimont.

 

«Pirates des P’tits Caïds – La traversée Mystérieuse»

Du 2 février au 30 mars

Théâtre Clavel

3 rue Clavel

75019 Paris

Métro Pyrénées

Réservations: Théâtre Clavel

 

 

LusoJornal