David Dany: encore un succès pour le 4° Festival franco-portugais de Rieumes

Le Festival franco-portugais de Rieumes fut un grand succès pour sa 4° réédition. Le Festival a été organisé le samedi 18 mai, par l’Association franco-portugaise présidée par l’artiste portugais David Dany, qui, comme à chaque fois, rend hommage aux cultures française et portugaise, en innovant à chaque fois, avec des talents connus et méconnus. Cette année l’artiste a convié la star des années 70 Claude Cédric, disque d’or en 1972 avec sa chanson phare «Mendiant», qui reste une chanson d’actualité en relation avec la crise actuelle.

Outre la qualité du spectacle et de très grands moments scéniques, le public était là également ainsi que plusieurs personnalités. Le public est venu pour assister au retour de Claude Cédric puisqu’il n’avait pas fait de concerts depuis de nombreuses années. David Dany l’a poussé à revenir sur cette fête. «David a fait fort de me convaincre à me faire revenir, car après la chanson, je m’étais un peu consacré au cinéma et j’avais pour un temps mis la chanson de côté, mais David a été plus fort que moi et me retrouver devant un public aimant mes chansons m’a redonné cette volonté. Je le remercie pour son dévouement». La sincérité de Claude Cédric sur la scène et sa complicité avec ce public, ont donné des moments de tendresse et d’émotion comme le dit David Dany. «Claude était vraiment au top ce soir. Il a assuré comme jamais, c’était son public, je tiens aussi à remercier les autres participants qui se sont donnés sans compter, comme le DJ François YS, l’organiste David de Barros, l’organiste Luís Fonseca, qui ont fait l’ouverture de ce 4° Festival, et je profite pour remercier la ville de Rieumes ainsi que toute l’équipe de la culture, M. Chantran, Mme Mallet, Maia et tout le personnel qui se dévoue pour les événements culturels de la Commune, pour leur complicité. Je remercie Madame le Maire, Jennifer Courtois Perissé, pour sa confiance, je suis fier d’appartenir à cette ville de Rieumes. Je remercie l’entreprise Réalisations Antoine Capela pour soutenir ce Festival depuis maintenant 4 ans, cette année l’entrée était entièrement gratuite, j’ai voulu offrir à la ville une soirée originale diversifiée, pour que chacun y trouve son moment et je pense avoir encore une fois bien réussi».

Comme le dit si bien David Dany, le succès était encore au rendez-vous et il promet nous faire encore rêver. Les nombreux spectacles de cette année, sur son agenda, prouve qu’il est toujours bien présent.

[pro_ad_display_adzone id=”24612″]

LusoJornal