David Pratas: Un agent immobilier à la tête de la Délégation de la CCIFP en Occitanie

[pro_ad_display_adzone id=”41079″]

 

La Délégation de la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise (CCIFP) de la région Occitane instaurée en 2021 et présidée par David Pratas, compte aujourd’hui une centaine de membre et organise régulièrement des événements en direction des entrepreneurs portugais ou français de la région souhaitant investir au Portugal.

 

Le Président David Pratas est originaire du Portugal et est née en France. Il possède plusieurs agences immobilières en Occitanie et est actuellement plus connu au niveau national par sa participation à l’émission de télévision «Chasseur d’appart» (M6), animée par Stéphane Plazza.

Il occupe le poste de Président de la Délégation de la CCIFP à Toulouse grâce à son grand intérêt pour le Portugal et a son réseau de connaissances, notamment Nuno Monteiro, un Notaire qui faisait déjà partie de la CCIFP à Paris, et qui est aujourd’hui membre fondateur de la Délégation de l’Occitanie. «J’ai rencontré maître Nuno Monteiro dans le cadre du travail et de fil en aiguille nous avons tissé de forts liens d’amitié puisque nous partageons une passion commune et un amour commun du Portugal» a déclaré le Président Délégué. Suite à cela, il a été contacté par le Président de la CCIFP, Carlos Vinhas Pereira, pour ce nouveau projet d’association dans la région Occitane et il a immédiatement accepté.

Le rôle de cette Délégation aujourd’hui est principalement basé sur l’aide des entrepreneurs portugais pour le développement économique du Portugal, favoriser les relations bilatérales entre les deux pays, apporter un appui fiscal et juridique aux entrepreneurs dans le cadre des négociations, organiser diverses rencontres événements et séminaires ainsi que des ateliers de création de PME et bien évidemment venir en aide et renseigner toute personne portugaise ou portant un intérêt pour le pays. «Notre rôle est également de donner envie aux personnes qui ont un lien de cœur avec le Portugal de découvrir et de mieux connaître notre territoire» a ajouté David Pratas.

Malgré la présence d’une Association d’entrepreneurs portugais dans la région qui est présidée par António Capela, la création de cette Délégation «était une nécessité» pour la continuité de ce lien au niveau national et afin de maintenir le cycle «d’une Délégation de la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise par région».

Aujourd’hui, la Délégation se développe de plus en plus malgré les deux dernières années de pandémie qui ont retardé quelque peu la création et l’investissement de la CCIFP au sein de la région Occitane. Plusieurs événements sont au programme pour les semaines et les mois à venir.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal