Exposition de Sandra Rocha au Centre photographique d’Île-de-France (CPIF)

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

La photographe portugaise Sandra Rocha présente son travail lors d’une exposition intitulée «Le moindre souffle», du 10 octobre au 19 décembre, au Centre photographique d’Île-de-France (CPIF). Le vernissage aura lieu le samedi 9 octobre, à 15h00.

Le Centre Photographique d’Ile-de-France CPIF fut l’une des 8 institutions lauréates de la première édition (2020-2021) de l’appel à projets de la Fondation Calouste Gulbenkian.

Commissariat de Sandra Rocha et Nathalie Giraudeau, en collaboration avec Fannie Escoulen.

«Pour sa première exposition monographie d’envergure en France, Sandra Rocha déploie au CPIF une proposition inédite née de la rencontre féconde entre des images, fixes et en mouvement, élaborées par l’artiste au cœur même de ses Açores natales, et les lectures qui accompagnent sa quête: Ovide, E. Coccia ou J.-C. Bailly, dont elle s’inspire pour le titre de l’exposition ‘Le moindre souffle…’».

«Dans la continuité de ses précédentes séries, Sandra Rocha met à nouveau au centre de cette nouvelle composition la place de l’homme dans son environnement naturel et les liens de communauté qui se tissent entre les vivants» écrit Fannie Escoulen dans le dossier de présentation. «Les paysages réconfortants qu’elle convoque, tout droits sortis du jardin d’Éden, invitent les corps, apparitions célestes, à entrer en communion avec cette mère-nature dont la luxuriante végétation semble protéger ces hommes, en totale fusion avec les éléments».

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

 

LusoJornal