Fête portugaise avec Ruben Aguiar ce 11 mars à Roubaix

[pro_ad_display_adzone id=”41080″]

Samedi 11 mars, à la salle Wattremez, on fera la fête à la mode portugaise. En vedette de la soirée, le chanteur Ruben Aguiar et pour faire danser des heures durant, le DJ David Moka.

Il y aura de la petite restauration portugaise sur place. Pour pouvoir participer, 12 euros suffisent pour payer son entrée, les jeunes entre 6 et 12 ans s’acquitteront de 6 euros.

Pour présenter la vedette du soir, Ruben Aguiar, nous pourrons dire qu’il est né à Funchal le 18 octobre 1987. Il commence sa carrière artistique comme claviériste accompagnant plusieurs chanteurs. En 2011, il devient musicien/chanteur résident au restaurant Mar Azul, à Londres.

En 2014, il devient le chanteur principal d’un groupe populaire de Madère, ils animent les principaux bars et clubs de l’archipel et font le tour de la communauté madeirense à travers le monde.

En plus d’être chanteur, Ruben Aguiar est l’auteur et le producteur de certaines chansons présentées par le groupe, telles que «Para ti Pai», «Cara de Menina» et le grand succès «Amor das Outras», chansons qui font partie de l’album intitulé «Tournée 2015».

En 2016, Ruben Aguiar mise sur une carrière solo avec son propre groupe.

En 2017, il enregistre trois nouvelles chansons originales: «Mordo um dedo», «Para onde estás a look» et «Jessy», cette dernière est dédiée à sa femme. Il sortira même un vidéoclip, on y voit ce qui a de plus beau dans l’île de Madeira.

Cette même année, il monte sur les principales scènes de la région, attirant une grande légion de fans, ce qui fait de lui l’un des artistes les plus demandés de la région autonome de Madère.

Avec plus de 28 millions de vues sur YouTube, la version de «A Música do Gago» est un véritable succès à travers le pays et dans les communautés.

En 2019, Ruben Aguiar enregistre son premier album d’originaux en l’honneur de son défunt père et artiste madérien populaire Armando Aguiar.

Depuis la Covid, les soirées portugaises sont devenues rares, alors que Roubaix et la salle Watremez est le lieu mythique où des dizaines de soirées se sont réalisées depuis la fin des années 1970. La première représentation aurait même eu lieu en 1967. Sur deux photos on y voit 15 hommes et 9 femmes sur scène, habillés pas encore avec des costumes folkloriques, les instruments n’étaient qu’au nombre de 5. On sait que le promoteur était le Banco da Agricultura et l’association Portugal Popular avec sur scène le Rancho de Guimaraes. Un événement déjà bien ancien sur lequel des recherches sont en cours.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal