USCL

Football / National 2: Créteil/Lusitanos fête sa montée en National

US Créteil/Lusitanos 3-1 RC Lens II

Stade: Dominique Duvauchelle, Créteil

Spectateurs: 1.076 spectateurs

Arbitres: M. Lucas assisté de M. Gazon et M. Boudjakdji

Buts: Mathieu (c.s.c, 8 min), Gendrey (18 et 84 min) pour Créteil/Lusitanos, Lemaire (44 min) pour Lens II

Avertissements: Pardal (89 min) pour Créteil/Lusitanos, Boli (72 min) pour Lens II

Créteil: Veron; Pardal, Belkouche, Almeida, Y. Fofana; Buaillon (Cap.), Baal, Baptista; Diallo, Gendrey (Guélade, 87 min), Ras (Dogo, 73 min). Entraîneur: Carlos Secretário

Lens II: Pandor; Ebosse, Mathieu, Pineau, Louveau (Laura, 28 min); Ducrocq, Boli (Cap., Oudjani 75 min), Chah, Maes; Boura, Lemaire (Sow, 70 min). Entraîneur: Franck Haise

 

De retour devant leur public du Stade Duvauchelle samedi dernier, les Béliers avaient à cœur de fêter comme il se doit leur montée en National obtenue il y a de cela deux semaines. Pour cela, le club avait invité tous les jeunes de l’association à défiler avant la rencontre. Une fête un temps gâchée par la grêle et les violentes averses. Mais ces dernières ne sont pas venues à bout de la bonne ambiance qui régnait durant cette rencontre à Créteil.

Face à la réserve de Lens, les Cristoliens frappent vite et fort, Pardal voyant son centre dévié dans sa propre cage par le défenseur adverse (1-0, 8 min). Bien lancés, les Béliers doublent rapidement la mise sur un bel enchaînement, Ras servant Fofana avant que ce dernier ne délivre un caviar à Gendrey (2-0, 18 min). Assommés, les Lensois ont tout de même de la ressource. Alors qu’ils luttent toujours pour le maintien, ces derniers poussent à plusieurs reprises Véron à la parade (35 min, 41 min).

Deux alertes avant la réduction de l’écart du RC Lens, Lemaire se retrouvant idéalement servi au point de penalty (2-1, 44 min). De nouveau sous la menace, l’US Créteil/Lusitanos ne panique pas. Il se montre bien plus dominateur dans le second acte. Belkouche voit tout d’abord son but refusé logiquement (58 min) avant que Gendrey dans le dernier quart d’heure ne manque le cadre sur une énorme occasion venue d’un centre de Pardal (81 min). Ce n’est que partie remise pour l’avant-centre cristolien, qui s’offre un doublé sur une frappe loin juste derrière (3-1, 84 min).

L’affaire est alors entendue pour Créteil, qui s’en va fêter sa montée et son succès avec ses soutiens après le match. Il signe par ailleurs un 17e succès en 27 rencontres de Championnat et prend 14 points d’avance sur son nouveau dauphin, Croix. Les Béliers, encore invaincus en 2019, sont toujours aussi irrésistibles.

 

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]

LusoJornal