Lusitanos de Saint Maur / EM

Football / National 2 : Les Lusitanos de St Maur écrasent Croix

US Lusitanos 4-1 IC Croix

Stade : Adolphe Chéron, Saint Maur

Buts: Sylla (8 min), Kouakou (34 et 50 min) et Durbant (92 min) pour Saint Maur; Habbas (61 min) pour Croix.

US Lusitanos: Bouchard ; Ouassiero, Viegas (Cap.) (Diaz, 42 min), Karamoko, Cordeiro ; Temanfo, Boudjemaa, Gnahoré, Kouakou (Saki, 51 min) ; Durbant, Sylla (Kipula, 84 min). Entraîneur : Bernard Bouger.

Croix : Petrel ; Tamanate (Betina, 70 min), Zmijak (Cap.), Derville, Dia ; S. Robail (Guenoun, 81 min), Debordeaux, M. Robail (Mihoubi, 70 min), De Parmentier ; Hassani, Habbas. Entraîneur : Giuseppe Bianco.

 

Après avoir vaincu Feignies-Aulnoye (2-0), les Lusitanos poursuivent leur bonne série en venant à bout de Croix 4-1 à l’occasion de la 22ème journée du Groupe D de National 2.

Les sourires étaient bien présents au Stade Chéron à l’issue de la 22ème journée de National 2. Auteur d’une prestation impressionnante, Saint Maur s’est offert une nouvelle victoire en Championnat face à l’une des équipes en vue de cette édition 2018-2019, l’Iris Club de Croix Football. Un succès 4-1 qui a permis aux Lusitanos de confirmer leur bonne forme du moment.

Dès les premières minutes, les hommes de Bernard Bouger se montrent très entreprenants en attaque et sur le premier coup-franc de la partie, c’est Baba Sylla, bien servi par Réjis Kouakou, qui bat Clément Petrel d’une tête plongeante imparable (1-0, 8 min). Une bonne habitude pour le buteur saint-maurien qui avait déjà ouvert le score une semaine auparavant.

Derrière, le Croix de Jean Antunes tentera bien de réagir mais c’est Saint Maur qui allait faire le break au meilleur des moments. Sur une splendide action collective orchestrée par Geoffray Durbant qui talonna pour Arnold Temanfo, ce dernier trouvera Réjis Kouakou dans l’axe qui enchaîna une série de dribbles pour se présenter seul face au portier nordiste et inscrire un but mérité (2-0, 34 min).

 

Double pour Kouakou

Avec cet avantage logique, les Lusitanos pouvaient regagner les vestiaires avec la fierté du devoir accompli. Mais dès la reprise, ils ne voulaient pas gérer cet avantage et dès la 50ème minute, sur un contre bien mené, Sylvio Ouassiero trouve Geoffray Durbant dans la surface qui voit sa reprise en talonnade être repoussé par Petrel sur… Réjis Kouakou qui double son compteur personnel et offre un avantage plus que certain pour les Lusitanos (3-0).

Mais à l’heure de jeu, Ryad Habbas, en deux temps sur penalty, confirmera les raisons de la bonne saison actuelle de l’IC Croix en Championnat (3-1, 61 min). Pour autant, la gestion de la fin de match et le tempo seront clairement dictés par les hommes de Bernard Bouger qui bénéficieront d’un penalty transformé par Geoffray Durbant dans les arrêts de jeu (4-1, 92 min) pour donner un peu plus de poids à un match maîtrisé par les Saint-mauriens.

A l’issue de la rencontre, le premier buteur Baba Sylla saluait le match de ses coéquipiers avant de penser déjà à la suite. « L’équipe a réussi à concrétiser très vite son bon travail par ce premier but. Cela nous lance bien. C’est toute l’équipe qui est à féliciter en ce moment. Le travail finit par payer. Maintenant, on va continuer à se battre en commençant la semaine prochaine à Lille ».

En effet, les Lusitanos se rendront du côté de Camphin-en-Pévèle pour y affronter la réserve du LOSC, actuelle dauphin de Créteil. Mais avec 21 points sur les 10 dernières rencontres, les Lusitanos ne seront pas à prendre à la légère.

Actuellement 8ème du classement avec 30 points, ils feront tout pour continuer leur remontée avant la trêve du mois de mars.

 

LusoJornal