futebol

Football / National FFF: Le Red Star remporte le choc

Le week-end dernier a eu lieu la 29ème journée du National. Une journée marquée par deux chocs en haut de tableau. Rodez, leader, recevait le Red Star dans un duel au sommet.

Très tendue jusqu’au bout, la rencontre a tout de même vu les Audoniens s’imposer (2-1). Si Maxime Ras a entretenu le suspense en égalisant dès le retour des vestiaires, les Ruthénois n’ont pas fait le poids sur la longueur et se retrouvent désormais 4ème au classement. Les deux franco-portugais, Sébastien da Silva et Matias Ferreira, n’étaient présents sur le terrain.

Juste derrière sur le podium, Grenoble et Laval se faisaient face dans le deuxième choc de cette journée. Une rencontre qui a finalement accouché d’un match nul (1-1). Si Laval a ouvert le score, les Grenoblois, réduit à 10, ont pu compter sur leur capitaine franco-portugais Steven Pinto Borges pour remettre les siens sur les bons rails. Un nul qui permet à Grenoble de passer deuxième au classement, le Laval de Manuel Pires restant 5ème.

Au pied du podium et de ses poursuivants, Boulogne a profité de son succès sur Créteil/Lusitanos pour s’inviter à la sixième place (2-1). Un doublé de Koné a enfoncé les Cristoliens et Rafael Dias dans leurs doutes. Bons derniers du National, ils ont sans doute fait une croix sur leurs derniers espoirs de maintien à cinq matchs de la fin.

D’autant que la concurrence avance devant. Avranches est allé décrocher un succès précieux sur la pelouse de Chambly dans les dix dernières minutes (1-0). Même score pour Dunkerque sur le terrain de Lyon Duchère (1-0). Les deux vainqueurs remontent hors de la zone rouge.

Enfin, l’Entente SSG n’a pas réussi à enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile face à Pau (2-2). Menés, les Franciliennes ont tout de même arraché le nul grâce à un doublé de Ouedraogo. Les Herbiers ont quant à eux décrocher une très belle victoire face à Marseille Consolat à la dernière seconde (3-2). De quoi bien préparer la Coupe de France la semaine prochaine.

Par ailleurs, Concarneau-Cholet a été reporté à une date ultérieure. Béziers, où évolue le portier brésilien Magno Novaes, était lui exempt lors de cette 29e journée.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]

 

 

LusoJornal