Futsal: Le Sporting Club de Paris de retour à la maison… et victorieux!

Ah qu’elle fait du bien cette victoire! De retour à Carpentier samedi dernier pour son véritable premier match à domicile, le Sporting Club de Paris a inauguré de la plus belle des façons son nouveau parquet en réalisant un superbe match et surtout en sortant victorieux (5-3) de cette confrontation avec une intéressante équipe de Toulouse Métropole.

Le nombreux public garnissant les gradins du gymnase Carpentier assistera au coup d’envoi symbolique donné par M. Rabadan, Conseiller au sport à la Mairie de Paris et par M. Honoré Carlesimo, Président de l’association Louis Carlesimo.

Il en suivra un très beau match de futsal disputé par deux équipes, proposant à la fois, un jeu très rapide et fluide fait de redoublement de passes et une défense bien organisée soucieuse de toujours garder le ballon dans l’aire de jeu. Ce jeu à 100 à l’heure associé à la durée des actions a d’ailleurs parfois perturbé le corps arbitral dans ses décisions.

Sous les yeux de Pierre Jacky, le Sélectionneur national, le Sporting Club de Paris met la pression sur son adversaire dès le début de la rencontre. Au jeu vif des Parisiens, les Toulousains offrent une défense solide et concèdent peu d’occasions. A la 4ème minute, Teixeira oblige Caique, le gardien toulousain, à un bel arrêt du pied pour sauvegarder son but inviolé. Dominateurs, les hommes de Rodolphe Lopes se font néanmoins surprendre sur un corner, bêtement consenti, repris au second poteau par De Los Santos (0-1, 10 min).

Les Parisiens repartent de l’avant et proposent de belles actions collectives et se procurent enfin de véritables occasions. Après des échecs de Tchaptchet et de Fabricio, c’est encore une fois par son vaillant Capitaine Camara que le Sporting Club de Paris revient au score. Comme à chaque match maintenant, Camara réussit une reprise de volée sur corner qui fait se lever le public (1-1, 10 min).

Pour sa première apparition avec son nouveau club, Caio s’illustre dès son entrée en jeu à la 17ème minute en expédiant un bolide de très loin qui passe au ras de la transversale toulousaine mais surtout en faisant une passe décisive à Fabricio qui marque à l’issue d’une nouvelle belle action collective (2-1, 18 min).

Les hommes de Marcelo Serpa tentent alors de répondre mais toutes leurs tentatives sont brillamment stoppées par Thiago Soares le solide portier parisien.

Cette première mi-temps se termine logiquement à l’avantage d’un Sporting Club de Paris dominateur.

A la reprise, il ne fallait pas être en retard car après seulement 15 secondes de jeu, Fabricio trompe une nouvelle fois Caique d’un tir dans le petit filet (3-1). Ne se relâchant pas, les Parisiens continuent leur jeu offensif et rapide, n’offrant que peu d’espace à leurs adversaires qui résistent bien par des actions également enlevées.

Les occasions se multiplient. C’est d’abord Segura dont le tir est dévié par le gardien occitan puis c’est Willy qui voit son tir toucher le poteau parisien. Caio se montre une nouvelle fois décisif dans ce match en remisant pour Fabricio qui marque son 3ème but personnel à cette occasion (4-1, 25 min).

Le jeu offert est très plaisant pour les spectateurs mais il est très exigeant pour les acteurs et la fatigue se fait sentir chez les joueurs du Toulouse Métropole. De leur côté les Parisiens, qui entrevoient enfin une victoire qui leur échappe depuis quelques matchs, ne lâchent rien et maintiennent leur emprise sur ce match.

Passés à 5 joueurs de champ avec leur gardien du but dans le jeu, les Toulousains tentent de revenir au score mais se heurtent à une solide défense parisienne.

A la 34ème minute, Fabricio s’offre un quadruplé en scorant une nouvelle fois, étant à la conclusion d’une énième action collective menée par Segura et Camara (5-1).

Toulouse Métropole profite d’un petit moment de déconcentration de la défense du Sporting Club de Paris pour marquer un deuxième but par Barake, qui subtilise le ballon dans les pieds d’un Parisien à 6 mètres du but (5-2, 35 min).

Il reste alors moins de cinq minutes à jouer et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Aux tentatives de Zé Carlos, Marcelo et Caique (le gardien), les Parisiens répondent par Fabricio (intenable), Teixeira (retrouvé) et Caia (prometteur). Toulouse Métropole sera récompensé à 30 secondes du terme de la rencontre par une réalisation de Zé Carlos (5-3).

Face à une belle équipe de Toulouse Métropole, cette victoire du Sporting Club de Paris n’en est que plus belle. Après leurs dernières belles prestations restées infructueuses, les Parisiens sont enfin récompensés et payés de leurs efforts. Le fait d’évoluer à nouveau dans leur gymnase a certainement aidé à cette victoire et il ne faudrait pas regretter à la fin de la saison d’avoir du jouer les deux premiers à domicile… hors de Carpentier.

Bravo à cette équipe parisienne qui a enthousiasmé le public samedi!

Le Sporting Club de Paris a montré l’étendue de son talent et, sur ce qui a été montré sur le terrain, peux battre n’importe quel adversaire. Les deux prochains matchs vont être autant d’occasions offertes aux Parisiens de confirmer cela. Il s’agit de deux déplacements difficiles: à Nantes le dimanche 17 novembre, puis à Toulon le samedi 23 novembre.

Rappelons que le slogan du Sporting Club de Paris est «Ensemble tout est possible», alors faisons leur confiance pour ramener des points de ces 2 délicats voyages.

 

Sporting Club de Paris 5-3 Toulouse Métropole

Buteurs: Sporting Club Paris: Fabricio x4 et Camara. Toulouse Métropole: De Los Santos, Barake et Zé Carlos.

 

[pro_ad_display_adzone id=”2724″]

LusoJornal