Futsall: Le Sporting Club de Paris s’incline avec les honneurs devant Accs

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Après ce match en retard de la 13ème journée (initialement prévu le 23 janvier), il ne restera plus que 4 matchs de Championnat à jouer… d’où l’importance du résultat pour les deux équipes: en cas de victoire, Accs revient à un point du leader, Mouvaux, équipe que les altosequanais recevront le 1er mai (match en retard de la 17ème journée) pour ce qui ressemblerait alors à une finale et si, par bonheur, le Sporting Club de Paris ne revient pas bredouille de ce court déplacement, les hommes du Président José Lopes ne seront pas définitivement exclus de la course au podium.

Tous les ingrédients étaient réunis pour un grand match… et on n’a pas été déçus.

Les Parisiens ont su élever leur niveau pour rivaliser avec Accs et faire douter l’ogre de ce Championnat.

Dès le début de la rencontre, le Sporting Club de Paris joue crânement sa chance et mène rapidement 2-0 grâce à deux réalisations de l’international Ba. En effet, le match est commencé depuis seulement 32 secondes, lorsque Haroun dégage loin devant, sur Ba, qui bat Aksentijevic d’une frappe sèche, puis le même joueur convertit un penalty sifflé pour une faute commise sur Saadaoui dans la surface de réparation (0-2, 3 min).

Surpris par cette entame tonitruante, Accs tente de réagir, mais se heurte à un adversaire pugnace, concentré et volontaire qui ne lâche rien.

Il faut des actions individuelles pour mettre en danger le portier parisien. C’est finalement Sid Belhadj qui trouve la solution en perforant la défense parisienne d’un puissant tir plein axe (1-2, 7 min).

Le Sporting Club de Paris fait mieux que de se défendre et propose un jeu d’attaque attrayant et se procure mêmes les meilleures occasions. Ba, encore lui, se fait remarquer en trouvant le poteau droit altosénaquanais à la 8ème minute et le poteau gauche en conclusion d’un jeu en triangle avec Chaulet et Saadaoui (10 min).

Les coéquipiers d’Ortiz poussent mais les Parisiens résistent et maîtrisent bien cette première mi-temps. Le jeu d’Accs, fait d’actions rapides et de passes courtes, demande une débauche d’énergie importante et les joueurs de la capitale commencent à souffrir.

C’est sur une action anodine que les Parisiens vont se faire reprendre au score. Belhadj est à la réception d’un tir contré qu’il dévie dans le but de Djamel Haroun (2-2, 17 min).

Le Sporting Club de Paris vient de réaliser une très belle prestation et le score nul à la mi-temps est plutôt flatteur pour les hôtes.

Emoussés par les efforts fournis pendant les 20 premières minutes, les Parisiens vont souffrir toute la seconde période, mais ils offriront une belle résistance.

Dominateur dès le coup d’envoi, Accs monopolise le ballon et le Sporting Club de Paris est réduit à jouer en contre. A la 24ème minute, c’est Barboza qui dévie dans son but un centre tir de Lutin permettant ainsi à Accs de prendre l’avantage (3-2).

Devant la maîtrise de leurs adversaires, les Parisiens sont obligés de défendre plus sévèrement et se retrouvent rapidement à 5 fautes, alors qu’il reste plus de la moitié de cette seconde mi-temps à jouer.

Même dominé, le Sporting Club de Paris propose des actions de grande qualité comme celle qui amène l’égalisation à la 31ème minute. C’est le jeune Doualla qui est à la réception d’un centre de Ba, qui vient de remonter tout le terrain sur l’aile gauche en effaçant tous ses adversaires au passage (3-3). Les Parisiens ne se relâchent pas et s’encouragent dans les efforts; ils sentent qu’ils peuvent réaliser un petit exploit. L’étreinte se desserre un peu leur permettant d’être plus présents devant la cage et de menacer Aksentijevic.

Mais hélas, c’est Accs qui reprend l’avantage lorsque Bakkali envoie un tir puissant qui trompe Teffaf, qui a remplacé Haroun blessé (4-3).

Il reste 5 minutes à jouer pour revenir au score. Les Altoséquanais confisquent le ballon qu’ils font tourner pendant que le temps s’écoule… Le ballon est difficile à récupérer dans les pieds de ces joueurs de grande classe. Néanmoins, les Parisiens ont quand même 2 nouvelles occasions par Ba et Saadaoui mais le gardien d’Accs ne se laisse par surprendre. Enfin, à 1mn et 35 secondes du terme de la rencontre, Coelho transforme un tir à 10 m (6ème faute) donnant plus d’ampleur au score (5-3, score final).

Nouvelle défaite donc pour les Parisiens. Comme celle de samedi dernier contre Paris Acasa, elle laisse des regrets, mais pas pour les mêmes raisons. Aujourd’hui, le Sporting Club de Paris a fait plus que rivaliser avec un adversaire intrinsèquement plus fort et un match nul aurait été logique, alors que samedi dernier, les Parisiens se sont battus seuls devant un adversaire largement à leur portée.

Nous avons retrouvé ce soir, un Sporting qui fait plaisir à voir jouer et qui n’est pas à sa place au classement. Il faut conserver cette envie, cette solidarité, cette pugnacité et la fin de saison sera formidable.

A commencer par samedi prochain, avec la réception de Chavanoz et ensuite la venue de Toulon, à Carpentier, le 1er mai.

 

ACCS 5-3 Sporting Club de Paris

Buteurs: Sporting Club Paris: Ba (2) et Doualla; Accs: Belhadj (2), Bakkali, Coelho et Barboza (csc)

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal