Isabel Meyrelles intègre l’exposition «International Surrealism Now»

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

L’artiste portugaise habitant en France Isabel Meyrelles participe, avec d’autres artistes du célèbre projet «International Surrealism Now», conçu par le surréaliste portugais Santiago Ribeiro, à des expositions en Espagne et au Portugal à l’invitation de Machado Lopes, l’un des organisateurs de l’événement GóisOrosoArte 2023.

Les quatre artistes qui participent à ces expositions sont la nord-américaine Shahla Rosa, la croate Nikolina Petolas, le portugais Santiago Ribeiro et la portugaise installée depuis plusieurs décennies en France, Isabel Meyrelles.

Isabel Meyrelles est l’une des dernières survivantes du mouvement surréaliste portugais, dont faisaient partie Cruzeiro Seixas. Née à Matosinhos, l’artiste a actuellement 93 ans, mais elle continue à travailler aussi bien la sculpture que la poésie.

La première exposition de ces quatre artistes s’intitule «Art Féminin» et aura lieu à Góis (distrito de Coimbra) du 7 au 31 juillet. La deuxième partie de l’exposition aura lieu entre septembre et octobre, dans la ville d’Oroso, en Espagne.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal