UAE Team

Ivo Oliveira e été 2ème aux Boucles Cyclistes de la Mayenne

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Se déroule entre jeudi dernier et dimanche les Boucles de la Mayenne (2pro).

Le Portugais Ivo Oliveira, de l’équipe UAE Team Emirates, a été le premier porteur du maillot de leader à la suite de sa victoire, jeudi 25 mai, dans le prologue de 4,1 km dans les rues de Laval.

Au départ de cette course de 4 jours, 21 équipes de 6 coureurs chacune.

Notons la présence de deux autres coureurs portugais : Rui Oliveira de la même équipe et André Carvalho de l’équipe Cofidis.

Ce vendredi s’est déroulée la première étape en ligne entre Saint-Mars-sur-Colmont et Lassay-les-Châteaux. Au programme quelques 185,2 kilomètres et un profil d’étape qui affichait 2.257 mètres de dénivelé positif.

Le vainqueur de l’étape a été l’espagnol Oier Lazkano de Movistar Team, qui a pris par la même occasion le maillot de leader.

À l’issue de ces deux étapes, Ivo Oliveira, spécialiste du contre la montre, Champion d’Europe en poursuite individuelle en 2020 et d’agent à l’américaine, occupe la 2ème place du classement à 42 secondes de la première place. Les autres deux portugais en lice occupent : Rui Oliveira, frère jumeau d’Ivo Oliveira et de la même équipe, occupe la 85ème place et André Carvalho la 101ème place.

Un autre portugais, João Almeida de l’équipe première UAE Team Emirates, avant le contre-la-montre de ce samedi, occupe la 3ème place du Giro, ayant remporté la 16ème étape, arrivée en altitude à Monte Bondone.

João Almeida lider du maillot blanc du meilleur jeune, compte 4’14” d’avance sur Thymen Arensman et 5’09” sur Andreas Leknessund.

João Almeida a son mot à dire dans le contre la montre de ce samedi, de 19 km avec 7,8 km à 11,2° de dénivelé avec passage même à 22°.

Avant cette avant dernière étape, João Almeida est à 59 secondes du maillot rose, qui est sur les épaules du britannique Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) et à 32 secondes de la 2ème place, le slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Boucles de Mayenne et Giro se terminent ce dimanche.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal