José Rodrigues dos Santos présente son dernier roman «La Femme au Dragon Rouge» en France

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Le journaliste, écrivain et présentateur phare du journal télévisé de 20H de la RTP, José Rodrigues dos Santos, sort son nouveau thriller «La Femme au Dragon Rouge», des Éditions Hervé Chopin et publiés par Pocket. Le roman arrivera en librairie ce mercredi 17 mai. L’auteur commence aujourd’hui une tournée en France jusqu’au 4 juin.

José Rodrigues dos Santos a fait connaître la saga de son personnage Tomás Noronha avec son roman «La Formule de Dieu», paru en France en 2012 et vendu à près de 500.000 exemplaires, et 2 millions d’exemplaires dans le monde.

«La Femme au Dragon Rouge», inspirée de faits réels, est le 10ème opus de la saga et ils partagent tous un seul et même sujet central: la vérité. Ils traitent de sujets complexes tels que la science, la religion, la politique ou même l’histoire.

José Rodrigues dos Santos implique dans ses thrillers érudits un travail de recherche.

«La série littéraire cherche systématiquement à contester et à réfuter des vérités préétablies de la société, qui sont souvent difficiles à accepter» peut-on lire dans la fiche de présentation de l’œuvre. «Dans son dernier roman, la femme de Tomás Noronha a disparu, il décide donc de partir en Inde pour la retrouver».

L’œuvre a pour grande question: «La Chine est-elle plus dangereuse que la Russie?» José Rodrigues dos Santos cherche à nous éclairer sur l’actualité en expliquant la stratégie millénaire de la Chine.

.
José Rodrigues dos Santos aura l’occasion d’être en tournée en France pour réaliser des rencontres ainsi que des dédicaces dans les villes suivantes:

– Hyères, Fête du livre, les 13 et 14 mai

– Bordeaux, Espace Culturel Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles, le 15 mai, 19h00

– Paris, FNAC Montparnasse, le 16 mai, 18h00

– Lyon, Librairie Decitre Bellecour, le 31 mai, 17h00

– Marseille, Librairie Maupetit, le 1er juin, 17h00

– Cannes, Librairie Autour d’un livre, le 2 juin, 19h00

– Nice, Festival du livre, les 3 et 4 juin

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal