staderennais

La Chronique de Damien da Silva: «Cela m’a fait du bien de retrouver la compétition»

La saison 2018/2019 de Ligue 1 a débuté depuis deux journées. Un Championnat qui compte 14 joueurs portugais ou lusodescendants. LusoJornal a proposé à Damien da Silva, défenseur central de 30 ans, de s’exprimer quand il le souhaite pour nous faire part de ses sensations, de son opinion sur le Championnat, et de nous faire partager tout simplement son aventure à Rennes.

Le lusodescendant a troqué cet été Caen, où il était depuis quatre ans, pour Rennes où il pourra jouer la Ligue Europa et lutter pour les places européennes. Un nouveau challenge pour lui.

Le week-end dernier, il a porté pour la première fois son nouveau maillot lors de la victoire 1-0 face à Angers.

 

Voici la première Chronique de Damien da Silva :

“La première victoire nous fait beaucoup de bien surtout que c’était important de bien commencer à domicile. Pour ma part j’ai découvert le Roazhon – stade de Rennes – et j’ai adoré l’ambiance. J’ai même pu participer à cette victoire même si ce n’est que quelques minutes. Cela m’a fait du bien de retrouver la compétition, cela m’avait manqué. Maintenant j’espère que l’on va poursuivre sur cette dynamique avec un match très excitant à jouer à Marseille. On y va pour prendre des points et donner le maximum. Un gros match à jouer. Il est sûr que psychologiquement on est bien, après cette victoire importante à domicile. On sait que Marseille est un club qui doit gagner beaucoup de matchs car c’est un gros club, donc justement je pense qu’ils vont être revanchards par rapport à leur défaite à Nîmes (3-1). À nous de les embêter au maximum et de les faire douter», conclut ainsi le défenseur de Rennes.

 

Le Stade Rennais affronte Marseille, au stade Orange Vélodrome, ce dimanche 26 août, à 21h00, un match comptant pour la troisième journée du Championnat de France.

 

 

LusoJornal