La lusodescendante Lena Geraldes est Championne du Portugal de saut à la perche


Pour la troisième fois Lena Geraldes est Championne du Portugal féminin en saut à la perche, dans la catégorie des Sub18, alors qu’elle n’a que 16 ans.

Après avoir remporté en 2023 les Championnats du Portugal indoor et à l’air libre, voilà une troisième Médaille en Or pour la lusodescendante originaire de Cambrai.

Ce samedi soir, l’athlète au service du Sport Lisboa Benfica, a été la dernière en compétition de la 1èree journée des huitièmes Championnats du Portugal de piste couverte qui ont lieu ce week-end des 4 et 5 février, à l’Altice Forum de Braga.

Lena Geraldes a prolongé le plaisir des derniers spectateurs et autres athlètes. Alors que toutes les autres épreuves étaient terminées, il n’y avait plus que le saut à la perche qui continuait, les regards étant tournés vers l’athlète de Benfica qui a fait un concours tout à fait exemplaire.

Lena Geraldes a débuté la compétition à la hauteur de 2,80 mètres et est passé toutes les barres dès le premier saut jusqu’au saut gagnant, à 3,20 mètres, soit 10 centimètres de plus qu’en 2023, lors de sa première Médaille d’Or.

Étaient qualifiées pour les Championnat du Portugal 14 athlètes féminines pour le saut à la perche. À la deuxième place termine Matilde Freitas avec 3,05 mètres et la Médaille de Bronze est Beatriz Pereira avec une hauteur à 2,80 mètres.

L’athlète du Sport Lisboa Benfica a battu son record personnel lors de cette compétition et est devenue la deuxième à avoir gagné deux fois de suite ce même Championnat.

Lena Geraldes n’arrête pas de progresser et de faire des aller-retour au Portugal avec sa famille, pour représenter son club de cœur, le Sport Lisboa Benfica, en participant aux Championnats nationaux d’athlétisme.

La Fédération Portugaise d’Athlétisme, avec l’appui de l’Association d’Athlétisme de Braga et la Municipalité de Braga font par la même occasion une belle promotion de ce sport auprès des jeunes, en diffusant par ailleurs les Championnats sur les réseaux sociaux.

LusoJornal