L’aventure pour Ana continue dans The Voice 2020

LusoJornal dans son édition du 1er mars titrait: «Ana, la voix portugaise du The Voix 2020». On connaissait son prénom, désormais on connaît son nom: Ana Monteiro Lopes, lycéenne de 16 ans qui habite Mont de Marsan.

Des 109 candidats à The Voix 2020, Ana a été la dernière à chanter «à l’aveugle» du programme. Elle a choisi de faire partie de l’équipe d’Amel Bent.

Après sa surprenante interprétation de la chanson «Ta reine» d’Angèle, son coach a choisi de la faire chanter en duo avec Melba. Deux candidates avec un timbre de voix très différent.

La coach propose à Ana, 16 ans, et Melba, 25 ans, l’interprétation de la chanson Summertime Sadness de Lana Del Rey, pour le 3ème «Battle». La gagnante du duel est qualifiée pour la phase suivante de l’émission appelée: KO. Ana sort vainqueur de ce duel pas facile à départager.

Amel Bent à ses deux candidates donne des conseils avant le passage sur scène: «Toi, Ana, l’Ovni de mon équipe, tu dois faire un effort d’articuler». Chose pas facile pour Ana, elle qui est arrivée en France il y bien peu. «Ana et Melba, vous êtes toutes les deux créatives, ça va être superbe» dira la coach Amel Bent.

Dès le début de la chanson, on sent la timide Ana à l’aise sur scène. Les deux voix vont très bien ensemble, Melba avec une voix puissante, Ana plus expressive. La chanson terminée, les deux candidates tombent dans les bras l’une de l’autre.

Lara Fabien se dit «médusée» devant Ana, avec «sa voix à la fois étrange et magnifique». Amel Bent se dit «fière» de les avoir dans son équipe. Difficile choix pour Amel… «vous vous êtes respectées, Ana vous avez un grain de voix que je n’arrive pas à définir, quoi qu’il arrive vous avez des atouts pour faire carrière. Je sais, je prends un risque».

Le choix d’Amel finit par se faire sur… Ana.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

LusoJornal