Le Fado fait sa rentrée aux Affiches avec «Leurs Fados préférés…»


Après la pause estivale, les soirées du Coin du fado dans la belle salle des Affiches, au cœur du Quartier Latin, avec, reprennent le vendredi 19 septembre, à 20h00, avec, comme toujours, «la joie, la bonne humeur et bien sûr l’émotion pour accompagner cette fin de l’été et nous donner de l’énergie pour faire face à cette rentrée qui semble devoir être agitée» dit Jean-Luc Gonneau, l’organisateur de ces soirées.

Sont programmés Paulo Manuel, «la grande voix masculine du fado parisien» et Karine, la française du fado, de retour de sa tournée des maisons de fado d’Alfama, mais aussi les plus talentueux représentants de la nouvelle génération fadiste en France : l’élégance souriante de Joana Pereira, la fougue d’Hugo Vitorino, la concentration de Céline Pereira, et en «super bonus» le retour, après quelques mois d’absence pour la plus belle des raisons, de l’incandescente Tânia Raquel Caetano.

Sans oublier le «fado vadio», «le fado bohème, ouvert à celles ou ceux, amis de passage, comme Helder Lima, ou dans le public pourront nous proposer un ou deux fados. Et nous espérons toujours que Conceição Guadalupe, présente dès la première heure de nos nuits fadistes, sera en mesure de nous rejoindre» dit Jean-Luc Gonneau.

«Nous avons demandé aux artistes de choisir dans leurs répertoires, leurs fados préférés une belle soirée en perspective».

Pour mettre ces voix dans les meilleures conditions, il faut les meilleurs musiciens, Pour cette rentrée, le «trio magique» est de retour, avec Filipe de Sousa, maître de la guitare portugaise, le subtil Dominique Oguic à la viola (la guitare classique) et Philippe Leiba, un as de la contrebasse.

Le tout présenté, comme toujours, par Jean-Luc Gonneau, jamais loin de son verre de vinho verde.

.

Les Affiches

Espace Saint-Michel

7 place Saint-Michel, à Paris

M° et RER Saint Michel

P.A.F. : 20 €, incluant deux consos (vin, bière, softs) ou 1 alcool (whisky, porto).

Réservation obligatoire : 06.22.98.60.41.