Le festival Banlieues Bleues invite la musique lusophone

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Ce vendredi 21 avril, le rappeur brésilien Emicida viendra chanter dans le cadre du 40ème festival Banlieues Bleues en Seine-Saint-Denis, plus précisément dans Les Grandes Serres de la ville de Pantin (93), regroupant plusieurs styles de musiques comme le Jazz, ainsi que des groupes de plusieurs pays différents tel que le Royaume-Uni avec le groupe The Silhouettes Project qui performera le même jour.

Emicida – contraction de MC et Homicida – est un rappeur né à Rio de Janeiro le 17 août 1985. Il produit principalement du hip-hop, de l’afrobeat, du rap dont le jazz rap, étant une sous-catégorie du jazz traditionnel. Emicida est aujourd’hui considéré par son pays comme l’un des meilleurs rappeurs de cette génération.

Ce jour-là se clôtura la 40ème édition annuelle du festival Banlieues Bleues qui a commencé plus tôt, ce 24 mars. Chaque année depuis 1984, le festival reçoit des artistes ayant comme point commun le jazz et ses sous-genres, permettant de célébrer et de promouvoir ces artistes ainsi que leurs musiques.

Déjà vendredi dernier, un trio de Lisboa formant le label Prícipe a animé une soirée du festival. Composé de DJ Narciso, DJ Fox Nigga et DJ Marfox, ils se sont fait connaitre dans la capitale portugaise à mixer des musiques traditionnelles africaines avec de la techno et de l’électro.

Tous les trois venant de la banlieue de Lisboa, ils ont eu l’occasion d’être aux platines pour faire danser ceux qui étaient présents le 14 avril.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

LusoJornal