Le Grupo Coral de Proença-a-Nova est à Paris ce week-end


Le Grupo Coral de la ville de Proença-a-Nova est à Paris du 11 au 13 octobre, pour participer à plusieurs évènements qui commencent ce samedi matin, à 10h00, par un concert organisé par l’association ACEP au Lycée Fénelon, dans le 17ème arrondissement de Paris et presque deux heures plus tard, le groupe participera au Grand défilé de la Fête des Vendanges, au Clos des Vignes de Montmartre, Basilique du Sacré Chœur, à Paris.

Dimanche, à 11h00, le groupe participe à la messe présidée par l’évêque de Viana do Castelo, D. João Lavrador, au Sanctuaire de Notre Dame de Fátima, à Paris, où il donnera également un concert, à 14h00, suivi d’un cocktail offert par la CIM (Comunidade intermunicipal) de Beira Baixa.

Fondé en avril 1977, le Grupo Coral de Proença-a-Nova a comme objectif «la diffusion de la musique chorale», spécialement celle de sa commune et de la région de Beira Baixa, «la promotion culturelle, artistique et récréative de ses membres et de la population locale».

Constitué d’environ 35 membres, d’âge et de professions diverses, le premier maestro du groupe aura été le Dr. João de Almeida. Depuis mai 2023, le Grupo Coral de Proença-a-Nova a comme nouveau Directeur artistique le Maestro Filipe Vicente.

En avril 2024, le Grupo Coral de Proença-a-Nova a célébré son 47ème anniversaire, «au service de la culture et de la musique chorale du Portugal».

Le Grupo Coral de Proença-a-Nova vient à Paris à l’occasion de la Fête des Vendanges de Montmartre. Seront également en déplacement à Paris, pour le même évènement, le Maire de Castelo Branco, Leopoldo Rodrigues, le Maire de Proença-a-Nova, João Lobo, le Maire d’Idanha-a-Nova, Armindo Jacinto (ville jumelée avec Vert le Grand, 91) et le Maire de Vila de Rei, Ricardo Aires (ville jumelée avec Crosne, 91).

LusoJornal