Le show de David Dany à Lunel pour les «aficionados» français

Le samedi 27 avril à la salle Georges Brassens à Lunel, l’association «Les Aficionados Français de Lunel» a organisé un spectacle avec le chanteur franco-portugais David Dany, en collaboration avec le photographe portugais Tony Inácio.

Cette association de tauromachie a choisi le thème du Portugal pour démarrer sa saison, et pour eux, il leur fallait faire confiance a un artiste qui pouvait chanter dans les deux langues, pour plaire à nos deux cultures.

La soirée fut un véritable succès. En première partie, sont passés par la scène Lucy et son claviériste, suivie de Benoît Gibelim, Vice-Président de l’association, et un jeune prodige, Christian dos Santos. Pour finir, c’est David Dany qui a fait son spectacle et, heureux de cette soirée, confie au LusoJornal: «Spécialisé dans la chanson franco-portugaise, cette soirée était pour moi aussi un challenge. Je me trouvais pour une fois avec 80% de public français, alors que c’est souvent l’inverse et là il me fallait impérativement faire une spectacle 50/50 de chansons dans les deux langues pour ne décevoir personne».

«Je suis content. Le pari a été gagné car c’est toujours essentiel de valoriser notre culture. Je crois même que le moment le plus formidable c’est d’avoir réussi a faire danser tous les Français, sur une chanson folklorique portugaise. Ça m’a fait chaud au cœur. Je remercie les quelques Portugais dans la salle qui m’ont aidé a faire danser la communauté française sur une chanson traditionnelle. Ça à été un grand moment. Merci à Carla Moutinho d’avoir montré les quelques pas et à Tony Inácio aussi pour les photos de cette super soirée».

 

[pro_ad_display_adzone id=”24612″]

LusoJornal